Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 22/02/2024

Offrez-vous une pause dans la journée avec le quart d'heure de lecture national

Si vous avez du mal à trouver le temps de lire, marquez le mardi 12 mars d'une croix dans votre calendrier. C'est l'occasion parfaite de vous offrir une pause et de vous évader dans un bon livre.

 

Malgré la stabilité du taux de personnes se définissant comme lecteurs par rapport à 2021, une baisse est observée par rapport à 2019, surtout chez les 15-24 ans. L'influence grandissante des écrans, où les Français passent en moyenne 3h14 par jour, contribue à cette diminution du temps consacré à la lecture.

Face à ce constat préoccupant, le Centre National du Livre, en collaboration avec l'Éducation Nationale et Livres Hebdo, a lancé il y a trois ans le "Quart d'Heure de Lecture National". L'objectif est clair : sensibiliser à l'importance de la lecture et encourager les entreprises, administrations, associations, centres sociaux, et même les EHPAD, à instaurer des projets réguliers autour du livre et de la lecture.

Cette année, l'événement bénéficie de parrains et marraines prestigieux, dont Arthur Teboul, chanteur du groupe Feu! Chatterton et auteur du Déversoir (éd. Seghers), ainsi qu'Anne-Laure Bondoux, autrice des Larmes de l'assassin (éd. Pocket).

Alors, que vous soyez au travail, chez vous, ou ailleurs, réservez-vous 15 minutes ce mardi 12 mars, peu importe le moment de la journée, pour vous plonger dans un livre. Reconnectez-vous à la magie de la lecture et participez à cette initiative nationale qui promet une parenthèse enrichissante dans votre routine quotidienne.

 
 
Lisez
Lisez