RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 16/07/2018
            5 astuces pour préserver sa peau en été

            Dans son livre aussi divertissant qu’instructif, Yael Adler, dermatologue berlinoise, vous dit tout sur la peau, cet organe essentiel qui nous relie au monde, aux autres et à soi-même !

            Tout est en lien avec la peau : alimentation, beauté, santé organique, sexualité… Elle est certes une enveloppe mais aussi un lieu de rencontre entre l’intérieur et l’extérieur. Comment la préserver ?

            Voici 5 astuces tirées du livre Ce que votre peau dit de vous : 

            1) Laisser sa peau tranquille

            Selon Yael Adler, nous avons tendance à trop nous occuper de notre peau ! Si l’hygiène est importante, il faut aussi respecter les protections naturelles de notre épiderme, en évitant de le maltraiter par des gommages et autres peelings… Si on ôte la barrière protectrice de notre peau, elle s’assèche. On a tendance alors à la recouvrir de crème mais au lieu de la réparer, on l’asphyxie. Profitez de l’été pour la laisser respirer, naturellement, sans la nettoyer ou l’hydrater à tout prix. Le sébum est la meilleure crème de soin naturelle pour la peau !

             

            2) Protéger la peau du soleil

            Le soleil est l’un des principaux accélérateurs de vieillissement de la peau (avec la pollution, le stress, la fumée…) Le petit conseil de Yael Adler : boire un verre de jus de carotte chaque jour ! Cela rend la peau plus lumineuse, lutte contre l’inflammation de l’épiderme et protège du soleil. Attention, cela ne vous dispense pas d’appliquer de la crème solaire !

             

            3) Faites du sport

            Et oui, si vous avez une bonne hygiène de vie, votre peau sera plus belle. Pour notre auteur, on soigne la peau en soignant tout le corps, en prenant en compte la flore intestinale comme la santé en règle générale. La peau est connectée à tout, il faut donc traiter le corps de manière holistique.

             

            4) Manger sainement

            Avec un régime alimentaire équilibré, nous apportons des micronutriments nécessaires à notre organisme et à la peau. Pour cela, Yael Adler conseille de :

            • varier les aliments colorés (tomates, poivrons… et de miser sur le rouge et le orange),
            • bannir les plats industriels, le lait de vache au maximum (car il est souvent la cause des boutons sur le visage chez l’adulte)
            • éviter les graisses et sucres modifiés (ils participent au vieillissement prématuré de la peau)
            • privilégier les poissons gras, et les huiles riches en oméga-3 et-6
            • penser aux fruits secs riches en vitamine E et oligoéléments !

             

            5) Bien dormir

            Qui dit été, dit vacances. Profitez-en pour dormir le plus possible, votre peau vous dira merci ! Moins de stress, donc moins de petits boutons… Pour une peau zen, rien de tel qu’une personne zen.

             

            Vous l’aurez compris, la peau est un organe complexe et fascinant, auquel tout est lié. Prenez soin de vous-même, votre peau sera alors plus saine, et plus belle !

            En savoir plus avec le livre de Yael Adler : Ce que votre peau dit de vous.

            Pocket
            Un livre, une rencontre.