Lisez! icon: Search engine
Par Sonatine, publié le 22/10/2019

À la recherche de Raymond Brunet, l'auteur mystérieux de "La Disparition d'Adèle Bedeau"

Qui est Raymond Brunet, le mystérieux auteur de La Disparition d'Adèle Bedeau et de L'Accident de l'A35 ? Ses deux romans - se situant dans la petite ville alsacienne de Saint Louis - ont été réédités par Graeme Macrae Burnet et Julie Sibony chez Sonatine Éditions. Les étudiants du Lycée Jean Mermoz, à Saint Louis, ont mené l'enquête pour vous.

Dans les préfaces de La Disparition d'Adèle Bedeau et L'Accident de l'A35, Graeme Macrae Burnet nous dévoile des pans de la vie de Raymond Brunet. Ce dernier, écrivain taciturne à la vie sans éclat, a situé ses deux romans - les seuls connus à ce jour - à Saint Louis, sa ville natale, située en Alsace, à la frontière de la Suisse.

Pourtant, personne n'a l'air d'avoir entendu parler de lui. Les lycéens de Jean Mermoz, intrigués par cet homme et ses romans, ont décidé d'enquêter. Recherches internet, porte à porte, ils vont tout faire pour tenter de percer le mystère de l'existence de Raymond Brunet.

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent avoir le fin mot de l'histoire, il s'avère que Raymond Brunet est une invention de Graeme Macrae Burnet, le seul et véritable auteur de ces deux romans. Julie Sibony est donc la personne qui traduit son roman de l'anglais vers le français.

L'auteur écossais aime jouer avec les limites du réel et les croyances du lecteur. Avec La Disparition d'Adèle Bedeau et L'Accident de l'A35, il instaure un jeu tordu et précis entre sa vie, celle - fictionnelle - de Raymond Brunet, et celles de ses personnages principaux.

Sonatine
Sonatine Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Sonatine

    On vous raconte tout sur Quais du Polar à Lyon !

    Le week-end du 6 et 7 avril avait lieu Quais du Polar : LE rendez-vous à ne pas rater pour les éditeurs de polars comme Sonatine Éditions. Pour ceux qui n'y auraient pas été et qui veulent avoir un petit aperçu, c'est par là !

    Lire l'article