Sélection

Les 5 romans incontournables à offrir à Noël

Publié le 13/11/2024 , par Lisez

Envie d’offrir ou de vous offrir un moment de lecture inoubliable ? Nous avons sélectionné pour vous, avec soin et passion, cinq romans incontournables qui feront de parfaits cadeaux de Noël. De l'enquête policière aux aventures fantastiques en passant par l'exploration historique, profitez des fêtes de fin d'année pour vous laisser transporter par ces histoires uniques.

 Dernier meurtre au bout du monde, Stuart Turton

Dernier meurtre au bout du monde

Sonatine

Grand format

Élucidez le meurtre pour sauver ce qu'il reste du monde !

En dehors de l'île, il n'y a rien. Plus âme qui vive. Un brouillard a envahi la Terre il y a bien longtemps, semant la mort sur son passage.
Sur l'île, la vie est idyllique. La paix et l'harmonie règnent chez les cent vingt-deux habitants, qui vivent de la pêche et de l'élevage.
Jusqu'au jour où l'un d'eux est retrouvé assassiné.
Pire encore, il se pourrait que ce premier meurtre commis sur l'île soit aussi le dernier. Car, au même moment, le système de sécurité
qui protège les lieux du brouillard s'est arrêté.
S'ils veulent sauver de l'extinction ce qui reste de l'humanité, les habitants doivent maintenant découvrir le coupable. Et il leur reste cent sept heures avant qu'il ne soit trop tard.

Un puzzle passionnant, une incroyable toile de fond, une conclusion à couper le souffle : l'auteur des Sept morts d'Evelyn Hardcastle est de retour ! Apprêtez-vous à vous faire balader d'indice en indice dans ce labyrinthe ébouriffant jusqu'à une conclusion que vous n'êtes pas près d'oublier.

À propos de L'Étrange Traversée du Saardam :

" Pour mener son petit monde en bateau, l'Anglais Stuart Turton a été à bonne école : celle d'Agatha Christie et d'Arthur Conan Doyle, dont il a retenu l'art de tisser une toile de faux-semblants. " L'Express

" Stuart Turton jongle avec brio avec des ingrédients dont l'accumulation, loin de mener à la saturation, nous égare crescendo dans un subtil dédale jusqu'à un final surprenant. Après la sensation Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, l'auteur récidive et confirme son talent. " Historia

" Si vous aimez les récits d'aventure, les énigmes captivantes, la littérature de genre et les intrigues en forme de labyrinthe, vous allez adorer le récit en huis clos qui piège autant ses protagonistes que le lecteur. " France Inter

 Norferville, Franck Thilliez

Norferville

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

NORFERVILLE, LE NOUVEAU FRANCK THILLIEZ :

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

Découvrez le nouveau thriller de Franck Thilliez, roi du roman policier français.

UN NOUVEAU ROMAN AMBITIEUX :

Ce roman policier s'ancre dans un décor à couper le souffle : le Grand Nord québécois, là où le froid extrême rend l'isolement plus terrible encore. Un thriller passionnant !

Norferville: Roman policier de Franck Thilliez. Roman nouveauté 2024.

 La Cuisinière des Kennedy, Valérie Paturaud

La cuisinière des Kennedy

UN DESTIN EXTRAORDINAIRE

Le destin extraordinaire d'une enfant trouvée qui devint, par la force de sa passion, la cuisinière des Kennedy.

" Passionnant ! " Laurent Mariotte, Europe 1 - La table des bons vivants

" Quel destin ! " Tatiana de Rosnay, Le Parisien Week-end/ Aujourd'hui en France

1999. Dans un cimetière du Vaucluse, sur la tombe d'une certaine Andrée Imbert, une couronne de fleurs et ces mots : " To Andrée, with love and gratitude. The Kennedy Family. " Quel est donc le lien entre cette femme et l'illustre famille ?

Rien ne prédestinait la petite Andrée, pupille de la nation placée dans l'arrière-pays drômois, à côtoyer les plus grands... Pourtant, sa détermination et son don pour la cuisine guideront ses pas jusqu'aux États-Unis, où elle entre au service des Kennedy.

Au cœur de la maisonnée, Andrée prépare les gâteaux d'anniversaire, imagine le menu des dîners de gala, console les peines des petits et partage les joies de la famille la plus célèbre du XXe siècle.

L'histoire savoureuse d'une femme qui a réellement existé, ponctuée de photographies privées et de recettes extraites de son carnet.

Les Escales éditions

" Ces pages, truffées d'anecdotes inédites et personnelles, sont aussi savoureuses qu'étonnantes. " Laurence Caracalla, Le Figaro Magazine

" Impossible de ne pas s'attacher à cette héroïne discrète qui partage malgré elle joies et tourments de la tribu américaine la plus célèbre du monde. " Tatiana de Rosnay, Le Parisien Week-end / Aujourd'hui en France

" Passionnant ! " Laurent Mariotte, Europe 1 - La table des bons vivants

" Le portrait extraordinaire d'une femme audacieuse, courageuse et extrêmement moderne. Valérie Paturaud est une conteuse absolument fabuleuse, délicate et d'une grande finesse. " Olivia de Lamberterie, France 2 Télématin

" Une vision de l'Amérique, à travers ses mythes, sa réalité et un destin de femme. " Lire Magazine

" On s'amuse de découvrir comment cette cuisinière, qui n'avait rien perdu de sa gouaille provençale, demeura, deux décennies durant, la garante du bon goût et du savoir-vivre à la française en territoire yankee. " Léo Bourdin, Le Monde.fr

" Une sacrée destinée racontée par la romancière Valérie Paturaud. " Le Point.fr

" Un livre extraordinaire. " Le Magazine de la santé, France 5

" On a aimé l'incroyable parcours de cette femme, pupille de la Nation, forte et résiliente, que rien ne destinait à se retrouver aux premières loges de l'Histoire. " Céline Lacourcelle, Femme Actuelle jeux extra

" C'est le livre à lire cet été. " France Info TV

" Un fabuleux destin magistralement raconté par Valérie Paturaud. " Bernard Lehut, RTL

" L'histoire incroyable de cette femme passionnée et généreuse qui a quitté sa terre natale pour entrer au service de la plus célèbre famille du 20ème siècle. " LE JOURNAL DU QUÉBEC

" L'auteure nous plonge dans une épatante histoire vraie. " Les Échos

A PROPOS DE L'AUTRICE :

Valérie Paturaud, installée dans la Drôme depuis plusieurs années, a exercé le métier d'institutrice avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Nézida (Liana Levi, 2020), a rencontré un grand succès.

 L'énigme de Turnglass, Gareth Rubin

L'énigme de Turnglass

10 X 18

Grand format

" Retournez le livre / Découvrez la vérité "
Deux histoires, deux époques, deux sens de lecture, pour une histoire à énigme palpitante.

Côté pile :
Angleterre, 1881. Simeon Lee, un jeune médecin londonien, se rend sur l'île de Ray, au large de l'Essex, à la demande de son oncle, Oliver Hawes. Ce dernier, gravement malade, est persuadé d'avoir été empoisonné. Peu de temps après son arrivée dans l'unique maison de l'île, Turnglass House, Simeon fait une découverte des plus étranges : dans un coin de la bibliothèque se trouve une immense cage de verre, dans laquelle est enfermée une femme. Il s'agit de Florence, la belle-sœur d'Oliver, déclarée folle après avoir tué son mari. Quel secret cache-t-elle vraiment ? La vérité se trouve peut-être dans le journal intime d'Oliver, dont chacune des faces raconte une histoire très différente...

Côté face :
Californie, 1939. Oliver Tooke, célèbre écrivain et fils du gouverneur de l'État, est retrouvé mort. La police conclut à un suicide. Mais cette hypothèse ne convint pas son ami Ken Kourian, jeune acteur qui tente de percer à Hollywood. Ken décide d'enquêter et découvre de nombreux éléments troublants dans le passé de son ami : l'enlèvement de son frère lorsqu'ils étaient enfants et l'internement de sa mère, Florence, dans un asile. Mais pour découvrir la vérité, Ken devra déchiffrer les indices cachés dans le dernier ouvrage d'Oliver, un roman tête-bêche intitulé L'énigme de Turnglass et dont le héros est un jeune médecin appelé Simeon Lee....

 Dungeon Crawler Carl - Tome 1, Matt Dinniman

Dungeon Crawler Carl - Tome 1

Lorestone

Grand format

RÉSUMÉ DU TOME 1 DE "DUNGEON CRAWLER CARL" :

Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon.
Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité.

Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style.

En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s'effondre, créant un gigantesque donjon : un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins. Seulement quelques survivants osent s'aventurer à l'intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d'en ressortir. Vous n'avez que quelques jours pour trouver l'escalier vers le niveau suivant ou c'est game over. Dans ce jeu, ce n'est ni votre force ni votre dextérité qui vous aidera à survivre, mais votre popularité et votre nombre de vues.

Ils l'appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c'est tout sauf un jeu.

*Découvrez le premier tome de la saga culte aux US.*

ENTREZ DANS L'UNIVERS LITRPG :

Au croisement de la science-fiction, la fantasy et le jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.

Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l'imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.

Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l'expérience, affrontent des boss, etc.

UNE SAGA AUX DEUX MILLIONS DE LECTEURS :

La série LitRPG culte de Matt Dinniman, enfin en France ! Mélange détonant d'action, d'humour et de points d'expérience, les déboires de Carl et Princesse Donut sauront ravir les fans de fantasy et de gaming.

Dungeon Crawler Carl Tome 1 : Livre Fantasy et Science-fiction.

Les actualités des mêmes éditeurs

Nos livres pour attendre Noël

Au placard les citrouilles et les chauves-souris. Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de romans de Noël à savourer tout l’hiver ! Des histoires pleines de tendresse, d’humour et de magie qui rappellent les meilleurs téléfilms de Noël.

Sélection

Les meilleurs livres pour se préparer à Halloween

Frissons et mystères sont au rendez-vous avec notre sélection spéciale Halloween ! Entre polars haletants et romans d’horreur, ces lectures vous plongeront dans des ambiances aussi sombres qu’envoûtantes. Enquêtes tordues, secrets inavouables, maisons hantées ou créatures inquiétantes : chaque histoire promet son lot de suspense et d’adrénaline. Parfaits pour se glisser dans l’esprit d’Halloween, ces romans vous feront frissonner de plaisir, que vous soyez amateur de tension psychologique ou de terreur pure. À lire à la lueur d’une lampe… si vous osez tourner la page.

Sélection

Iron Prince, la nouvelle saga de LitRPG, est enfin disponible !

Découvrez Iron Prince, la nouvelle saga de Lorestone, écrit par Bryce O'Connor et Luke Chmilenko ! Dans cette académie où la violence simulée divertit les masses et où chaque combat peut briser une carrière, Reidon va découvrir que sa faiblesse cache un secret terrifiant...

Focus

Rentrée littéraire : les romans de nos maisons

Découvrez toute la richesse de la rentrée littéraire 2025.

Lisez vous accompagne dans l’exploration des nouveautés de nos éditeurs.Découvrez les nouveautés de nos auteurs incontournables ou partez à la rencontre des nouvelles voix de la scène littéraire en explorant cette sélection.Romans francophones ou romans étrangers sauront vous séduire et se feront sans aucun doute une place dans votre bibliothèque, en grand format ou en poche !

Sélection

Découvrez le tome 3 de Primal Hunter

Le multivers vous réserve encore bien des surprises…

Retrouvez enfin la suite des aventures de Jake Thayne, dans ce 3ème tome épique de Primal Hunter !

Focus

Rentrée littéraire : la révélation Sonatine

Une bonne part des auteurs qui nous ont profondément enthousiasmés ces cinq dernières années, et qui œuvrent activement au renouveau de la littérature américaine, ont des racines solidement ancrées dans le sud des États-Unis. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux d’ajouter Henry Wise à cette liste d’auteurs qu’on adore. Salué par William Boyle, Megan Abbott, James A. McLaughlin, et bien entendu S. A.
Interview

Les romans incontournables de l’été

Besoin d’idées pour remplir votre valise de lecture cet été ? Découvrez notre sélection des incontournables de la saison, entre best-sellers et nouveautés à ne pas manquer. Des romans qui font parler d’eux, des coups de cœur du moment et des histoires qui se dévorent sur la plage ou en terrasse. Que vous soyez amateur de grandes émotions, de suspense ou de belles plumes, ces livres ont déjà conquis de nombreux lecteurs… et pourraient bien vous accompagner tout l’été. Une sélection parfaite pour ne rien rater des lectures qui font vibrer la saison estivale !

Sélection

Lecture d'été : le polar s'invite dans vos valises

Cet été, glissez un peu de suspense dans vos valises avec notre sélection de polars à lire en vacances ! Meurtres en huis clos, enquêtes haletantes, thrillers psychologiques ou mystères à résoudre sous le soleil : ces romans noirs se dévorent entre deux baignades ou lors des longues soirées d’été. Que vous soyez fan de détectives charismatiques, d'intrigues tordues ou de rythmes effrénés, vous trouverez forcément le polar qui fera monter la tension… même en pleine canicule ! Des pages qui tournent toutes seules, pour un été sous haute tension.

Sélection

Face à face : deux romans en quête de vérité

Les écrivains se sont depuis longtemps emparés du thème de la maladie mentale. Franck Thilliez, avec le captivant À retardement, nous embarque au sein même d’un hôpital spécialisé.

News

Face à face : un drame et tout bascule

Il suffit de quelques secondes, et, soudain, des vies basculent. Pour les témoins d’un meurtre, pour l’entourage d’une victime, plus rien ne sera jamais comme avant. Les romanciers Michel Bussi et Hannah Deitch s’emparent tous deux d’événements dramatiques pour en décrypter les conséquences. 

News

Face à face : vos lectures de l'été

Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

Sélection

Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

À la recherche du cadeau idéal pour la fête des pères ? Et si vous lui offriez un bon livre ? Que votre père soit passionné de thrillers haletants, amateur de romans historiques, curieux de nature ou féru d’aventures, cette sélection regorge d’idées pour lui faire plaisir.

Notre sélection de livres à offrir pour la fête des pères Sélection

Dans la tête de Gareth Brown

Si vous avez lu Le Livre des Portes, vous ne serez pas surpris d'apprendre que Gareth Brown est un véritable amoureux des livres. Mais alors, que se passe-t-il dans la tête d'un amoureux des livres quand celui-ci s'avère être, aussi, un brillant auteur ?
Interview

Pour la fête des mères, offrez un voyage littéraire inoubliable à votre maman !

La fête des mères approche, et vous ne savez pas encore quel cadeau choisir ? Pas de panique, Lisez a la solution ! Nous avons concocté une sélection de livres à dévorer sans modération. Tous les genres y sont représentés pour satisfaire les lectrices les plus curieuses : polars à à vous faire frissonner, romances pour vous faire rêver, feel-good vitaminés, romans contemporains électrisants... De quoi partir en voyage sans quitter son canapé !

Sélection idées cadeaux fête des mères 2025 Sélection

L'incroyable pouvoir addictif de la LitRPG

Avez-vous déjà dévoré un livre comme on termine un jeu vidéo, incapable de décrocher jusqu'au dénouement ?

La LitRPG crée justement cette addiction, notamment grâce à ses mécaniques de progression et de butin immersives.

Alors, prêt à découvrir tous les secrets de ce nouveau genre littéraire ?

Focus

Tentez de remporter 1 000 € !

Participez au grand concours du Livre des Portes ! Franchissez les portes jours après jours pour avancer dans le jeu : validez les quiz et découvrez de nouvelles surprises derrière chaque porte ! 
Jeux concours

Le tome 2 de Dungeon Crawler Carl est enfin arrivé

Le Dungeon n’en a pas encore fini avec Carl et Princesse Donut...

Découvrez la suite des aventures du duo le plus suivi de l’univers dans ce tome 2 : L'Ogive du jugement dernier !

Focus

System Universe, la série phare de LitRPG enfin disponible en France

Découvrez la série phare de LitRPG aux US System Universe, disponible depuis le 16 janvier 2025 !

Lisez le premier tome de la saga dans votre format préféré : grand format, ebook ou livre audio.

System Universe Focus

Découvrez l'Arkansas d'Eli Cranor

Eli Cranor est de ces auteurs que nous sommes farouchement, obstinément et âprement fiers de défendre chez Sonatine car, au-delà d’un solide talent, il est issu de ces marges qu’il prend pour sujet. Et Chiens des Ozarks rappelle une évidence qu’on aurait tendance à oublier : la littérature a encore un pouvoir social, celui de la critique. Ses dénonciation subtiles ne passent jamais par la contestation ouvertement énoncée, mais se jouent dans un léger décalage : l’enrayage de la belle mécanique américaine.
Interview

Découvrez l'Arkansas d'Eli Cranor

Eli Cranor est de ces auteurs que nous sommes farouchement, obstinément et âprement fiers de défendre chez Sonatine car, au-delà d’un solide talent, il est issu de ces marges qu’il prend pour sujet. Et Chiens des Ozarks rappelle une évidence qu’on aurait tendance à oublier : la littérature a encore un pouvoir social, celui de la critique. Ses dénonciation subtiles ne passent jamais par la contestation ouvertement énoncée, mais se jouent dans un léger décalage : l’enrayage de la belle mécanique américaine.
Interview

Les actualités sur la même thématique

Assoiffés : après la saga en 10 tomes, le spin-off Sweet Nightmare

La saga Assoiffés de Tracy Wolff compte 10 tomes. Les trois premiers sont disponibles en format poche depuis novembre 2025. L’univers continue avec une trilogie spin-off : Sweet Nightmare.

Après Assoiffés, découvrez Sweet Nightmare News

Lectures de l'Avent pour patienter jusque Noël

Et si cette année, vous remplaciez le chocolat par un bon livre ? Découvrez notre sélection de lectures et activités de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël. Des romans de l’Avent en 24 chapitres, des cahiers de 25 coloriages ou livres de l’Avent pour enfants : chaque jour, une nouvelle page à savourer avant les fêtes.

Sélection

Nos livres pour attendre Noël

Au placard les citrouilles et les chauves-souris. Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de romans de Noël à savourer tout l’hiver ! Des histoires pleines de tendresse, d’humour et de magie qui rappellent les meilleurs téléfilms de Noël.

Sélection

Les étapes de la chaîne du livre

À l’occasion de la sortie d’Assassines, le deuxième roman d’Alia Trabucco Zeran traduit en France, Anne-Victoire, du compte Instagram @unlivreaupif, nous emmène dans les coulisses de la fabrication d’un livre. Du manuscrit confié à l’éditrice jusqu’à sa mise en avant sur les tables des libraires, elle a suivi chaque étape et rencontré les acteurs clés de la chaîne du livre.

News

Quels sont les meilleurs livres de fantasy pour adultes ?

Vous cherchez un livre de fantasy pour adulte ? Magie, politique, récit initiatique, lutte de pouvoir… La fantasy adulte s’adresse à un lectorat en quête d’univers complexes, oscillant entre enchantement et ténèbres.

Dans cette sélection des éditions Pocket, les classiques incontournables côtoient les étoiles montantes de la fantasy. Une véritable traversée de mondes fabuleux, reflets d’un ailleurs où l’imaginaire n’a pas de limites. 

Les meilleurs livres de fantasy pour adultes News

15 livres terrifiants à lire pour Halloween !

En cette période, vous vous demandez probablement : Que lire pour Halloween ?

Cela tombe bien, car les éditions Pocket vous ont préparé une sélection de 15 livres d’horreur incontournables à (re)découvrir en format poche.

Quoi de mieux pour frissonner que de plonger dans un roman à glacer le sang ? Clowns inquiétants, vampires assoiffés, tueurs impitoyables ou ombres surgies d’un autre monde : la peur prend mille visages. 

15 livres Pocket à lire pour Halloween News

La Guerre des clans 2025 : actualités et nouveaux livres

Depuis vingt ans, La Guerre des clans fascine des générations de lecteurs. D’année en année, la saga culte d’Erin Hunter ne cesse de s’enrichir de nouveaux tomes, de nouveaux cycles et d’éditions collector. Le terrain de jeu des félins s’agrandit, la communauté de fans aussi !

Sur cette page, Pocket Jeunesse vous partage les dernières actualités de la série, pour ne rien manquer des temps forts de 2025. 

La Guerre des clans : actualités et nouveautés 2025 News

20 livres de science-fiction et de fantasy pour bien débuter

Vous avez envie de lire de la science-fiction ou de la fantasy, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est normal : ces littératures de l’imaginaire regorgent d’univers complexes, de sagas tentaculaires et de sous-genres aux noms parfois obscurs.

Et pourtant, elles offrent des plaisirs de lecture incomparables : aventures épiques, nouveaux mondes à explorer, réflexions puissantes sur notre société et notre avenir.

Dans cet article, les éditions Pocket vous aident à franchir le pas, en trois temps.

20 livres de SF et de fantasy pour débutants News

Ces romans en lice pour un prix littéraire

La saison des prix littéraires est ouverte et nombre de nos romans ont su trouver leur place dans les premières sélections. Découvrez dès maintenant ces lectures qui se feront une place dans vos cœurs. 

Sélection

Le créateur de nuits blanches est de retour en livre audio

Rappelle-toi, le nouveau thriller captivant d'Harlan Coben, est disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes d'écoute ! 🎧

Focus

La Minute Lecture : A l'Ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

C’est sans aucun doute le plus britannique des romans français de ces dernières années ! Il est signé par Ludovic Manchette et Christian Niemiec, duo désormais célèbre et auteurs de Alabama 1963 et America(s). 

Focus

L'heure du thé : notre sélection de livres pour les fans de "Downton Abbey"

Les Crawley et leurs domestiques ont déserté le petit écran depuis 2015 mais pour les inconditionnels, rien depuis n'a réussi à venir combler le manque. On vous emmène en balade littéraire - et gourmande - sur les traces de "Downton Abbey". Au programme : des grandes sagas familiales, une aristocratie parfois dépassée, et partout, l'Angleterre et des litres de thé. 

Sélection

La Minute Lecture : Les Ombres du monde de Michel Bussi

Il fallait des comédiens brillants, mieux, investis, pour donner vie à un roman comme celui-ci, cette œuvre nécessaire. Oui, c’est une lourde tâche de poser sa voix sur Les Ombres du monde, le nouveau Michel Bussi. Heureusement, Clémentine Domptail, Daniel Njo Lobé et Lila Tamazit ont su déjouer les pièges : nous n’entendrons ni pathos exagéré, ni emphase malvenue.

Les Ombres du monde de Michel Bussi Focus

Rentrée littéraire : les romans de nos maisons

Découvrez toute la richesse de la rentrée littéraire 2025.

Lisez vous accompagne dans l’exploration des nouveautés de nos éditeurs.Découvrez les nouveautés de nos auteurs incontournables ou partez à la rencontre des nouvelles voix de la scène littéraire en explorant cette sélection.Romans francophones ou romans étrangers sauront vous séduire et se feront sans aucun doute une place dans votre bibliothèque, en grand format ou en poche !

Sélection

Après « La Femme de ménage » : les livres addictifs de Shari Lapena

Phénomène mondial, La Femme de ménage a remis le thriller psychologique et domestique sur le devant de la scène. Avant ce raz-de-marée, Shari Lapena s’était déjà imposée comme la reine du genre avec Le couple d’à côté. Retour sur une tendance devenue incontournable, portée par des autrices de renommée mondiale, et des livres que vous allez adorer.

News

Le thriller psychologique de la rentrée : La Femme du Serial Killer !

Alice Hunter, la nouvelle star anglaise du thriller domestique.La Femme du Serial Killer, un thriller vendu à plus de 250 000 exemplaires, traduit dans 7 pays et adapté en série par Paramount+ 

Peut-on VRAIMENT croire tout ce qu'elle raconte ?Il y a deux ans, Beth et Tom Hardcastle tombaient amoureux d'un joli cottage au toit de chaume et décidaient de quitter Londres pour s'installer à la campagne.

bannière article La FSK Focus

12 livres audio à écouter si vous avez aimé La femme de ménage

Vous avez dévoré les quatre tomes de La femme de ménage et vous manquez d'inspiration pour vos prochaines écoutes ? Découvrez notre sélection de thrillers domestiques en livres audio pour rester dans le même univers 🎧

Sélection

Un peu de romance pour les vacances

L’été, c’est la saison parfaite pour tomber amoureux, en particulier d’un bon roman ! Cette sélection 100 % romance vous promet des histoires d’amour à savourer au soleil : coups de foudre, slow burn, retrouvailles, passion ou tendresse, il y en a pour tous les cœurs. Laissez-vous emporter par ces romans qui vous offriront une parenthèse tendre et pleine d’émotion.

Sélection

Les romans incontournables de l’été

Besoin d’idées pour remplir votre valise de lecture cet été ? Découvrez notre sélection des incontournables de la saison, entre best-sellers et nouveautés à ne pas manquer. Des romans qui font parler d’eux, des coups de cœur du moment et des histoires qui se dévorent sur la plage ou en terrasse. Que vous soyez amateur de grandes émotions, de suspense ou de belles plumes, ces livres ont déjà conquis de nombreux lecteurs… et pourraient bien vous accompagner tout l’été. Une sélection parfaite pour ne rien rater des lectures qui font vibrer la saison estivale !

Sélection

Année de la mer : nos titres pour naviguer

« Homme libre, tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme… » Ces vers de Charles Baudelaire racontent à eux seuls l’influence des océans sur nos cœurs et sur la littérature. En 2025, c’est son année, la mer est fêtée partout en France. L’occasion de nous pencher sur les livres qu’elle a inspirés.

Sélection