RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par First Editions, publié le 29/05/2019
            "Cette énergie qui guérit", explication de la méthode de Romain Camus

            Romain Camus a créé ChakraZen, sa méthode de rééquilibrage énergétique et d’harmonisation des chakras et il témoigne de son parcours dans son livre Cette énergie qui guérit co-écrit avec sa femme. Il explique sa méthode particulière, développée de façon intuitive, qui associe les principes taoïstes chinois et l’ayurvéda indienne.

            Romain Camus a créé ChakraZen, sa méthode de rééquilibrage énergétique et d’harmonisation des chakras et il témoigne de son parcours dans son livre Cette énergie qui guérit co-écrit avec sa femme. Il explique sa méthode particulière, développée de façon intuitive, qui associe les principes taoïstes chinois et l’ayurvéda indienne.

            La technique se déroule en deux temps : d’abord Romain Camus exécute un rééquilibrage énergétique qui consiste à enlever la mauvaise énergie et la remplacer avec de la bonne énergie puis il harmonise les chakras.

            1. Le rééquilibrage énergétique

            Pour enlever la mauvaise énergie il pose sa main sur le ventre, le "datan inférieur" en médecine chinoise, et vient récupérer dans ce qu’il appelle "la rivière" tous les déchets psychologiques ou physiologiques qui n’ont rien à faire là. Il lui arrive d’avoir des informations très précises sur le déchet énergétique qu’il enlève.

            Ensuite, pour remplacer l’énergie extraite par de l’énergie positive, il fait le lien entre l’énergie positive qui est à notre disposition, car nous sommes comme baignés dans une mer d’énergie qui nous entoure, et celle de ses patients. L’énergie passe par l’intermédiaire de la main de Romain Camus pour se transmuter. Lorsqu’il sent au passage des blocages, manques, dysfonctionnements, par des techniques de lissage, massage et digipuncture taoïste (une sorte d’équivalent de l’acupuncture effectué au doigt et non avec des aiguilles), il raccorde les circuits énergétiques.

            Les pratiques sont adaptées à chaque personne comme chacun est différent.

            2. L’harmonisation des chakras

            Les chakras sont au nombre de 7 :

            1. Mūlādhāra ou chakra racine
            2. Svādhiṣṭhāna ou chakra sacré
            3. Maṇipūra ou chakra solaire
            4. Anāhata ou chakra du cœur
            5. Vishuddha ou chakra laryngé
            6. Ājñā ou chakra du 3e œil
            7. Sahasrāra ou chakra Coronal

            Dans L’ayurvéda, il est traditionnel que représenter les chakras comme des symboles entourés de pétales de fleurs de lotus mais Romain Camus nous propose plutôt de s’imaginer des moulins pour continuer avec sa métaphore de la rivière : chaque personne a des moulins mais leur état diffère en fonction de chacun.

            Par exemple, il nous invite à imaginer une rupture amoureuse comme un tronc d’arbre qui viendrait se bloquer contre le bord de la rivière : ce tronc d’arbre va bloquer au moins un moulin (chakra) mais également empêcher une bonne circulation en amont et en aval de ce moulin (chakra).

            Il en va de même pour le niveau d’eau de la rivière ou sa qualité : trop peu d’eau et les moulins ne peuvent pas évacuer les déchets de la rivière et il arrive de même si l’eau est trop boueuse, les moulins ne peuvent pas non plus évacuer les mauvaises énergies.

            Romain Camus renvoie donc l’énergie aux chakras qui en ont besoin pour qu’ils puissent tous tourner harmonieusement au bord de la rivière, d’où l’expression "harmoniser les chakras". Il faut donc une rivière avec de l’eau de qualité, en quantité suffisante et des moulins en parfait état de marche !

            First Editions
            First Editions
            L'éditeur optimiste !