Lisez! icon: Search engine
Par Robert Laffont, publié le 02/03/2022

Découvrez le nouveau livre du label "Les ondes"

Le nouveau label label de La Bête noire publie son second livre... Un projet percutant sur l'emprisonnement et la quête de liberté. 

Quelques mots sur ce livre : 

Ce livre est écrit par un collectif de femmes en prison, sous la direction de Lisette Lombé, Elvira Masson, Fabrice Rose et Delphine de Vigan.

Les femmes représentent moins de 5 % de la population carcérale. Les écrivains Lisette Lombé, Elvira Masson, Delphine de Vigan et Fabrice Rose sont partis à la rencontre d’une quarantaine d’entre elles au centre de détention de Roanne pour leur proposer des ateliers d’écriture. Tour à tour, ils ont guidé les détenues dans la pratique de l’écriture sur des thématiques allant de l’autoportrait à la liberté, en passant par des recettes de cuisine et la découverte du slam.

 

Un projet caritatif :

2 € sur chaque exemplaire vendu seront reversés à l'association Lire pour en sortir.

 

En savoir plus sur le livre :

Histoires de femmes
Vous qui tenez ce livre entre vos mains, vous allez découvrir une vingtaine de détenues devenues des écrivantes.
Vous allez partager leurs aspirations et un peu de ce qui se passe entre les murs d’une prison. Derrière les mots de chacune, c’est peu à peu leurs forces, leurs faiblesses, leurs désirs et leurs joies qui transparaissent.
Se dessine le portrait de femmes courageuses qui sont parvenues à s’affranchir de leur passé et à trouver une nouvelle voie.

« La liberté est comme une prise d’air
Dans l’immensité d’un désert. »
Gladys

« Je suis l’espérance,
Qui résiste parmi les hommes,
Je suis l’espérance qui nous
libère de toute haine
et nous pousse à aller de l’avant… »
Florence

 

Robert Laffont