Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
En proposant à différentes personnalités publiques françaises de se livrer sur leurs échecs, Quentin Périnel identifie les revers et les déceptions qui ont perturbé le succès de ces grands noms. Une enquête qui prouve que, dans la vie, rien n’est jamais perdu.
Journaliste et chroniqueur au Figaro, Quentin Périnel y anime l’émission "Le Talk Décideurs", dans laquelle il reçoit des personnalités du monde économique. Il publie également les chroniques "Le Bureaulogue", portraits de personnages "cliché" qui empoisonnent ou égaient le milieu de l’entreprise. Déjà auteur de trois ouvrages – Mes bonnes résolutions : 100 idées pour pimenter 2018 (Librio), Les 100 expressions à éviter au bureau & ailleurs (Le Figaro) et Vivement la retraite ! (2017) – il s’attaque aujourd’hui au sujet très sensible de l’échec.
Dans ce "road-trip" original et bien mené, Quentin Périnel s’interroge sur la raison pour laquelle les gens célèbres donnent toujours l’impression d’être invincibles, explore le moment où ils ont – eux aussi – courbé l’échine, fait face à des situations inextricables… Après avoir essuyé un échec cuisant en sollicitant Bernard Tapie pour une interview, le jeune journaliste part en chasse d’autres figures à interroger sur leurs coups durs, avec l’envie de dire qu’il est toujours possible de rebondir. C’est ainsi Frédéric Beigbeder, Fleur Pellerin, Stéphane Bern, Erik Orsenna, Nathalie Loiseau ou encore Gérard Jugnot qui se succèdent à son micro avec une sincérité assez déconcertante. Car de ces échecs, ils ont su apprendre et se relever, construisant pas à pas leur réussite.
Frais de port à 0,90€ à partir de 25 € d'achat de livres physiques.