Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 10/11/2021

Fangs, une histoire d'amour atypique et fantastique

Autrice et illustratrice de bande-dessinée, Sarah Andersen est surtout connue pour sa BD très populaire publiée sur le web : Sarah's Scribbles. Avec un ton très drôle, elle partage ses tranches de vie à sa communauté. Dans Fangs, elle réitère l'expérience avec une version papier.

À la recherche d'un texte effrayant ? Nominé pour les Eisner Awards 2021 dans la catégorie meilleure publication humoristique et lauréate des Ringo Awards 2021 dans la catégorie Meilleur webcomic, le roman graphique de l'autrice : Fangs, regroupe les aventures amoureuses de Jimmy, un loup-garou et Elsie, une vampire.

 

Un projet surnaturel

Écrit en six mois et sérialisée numériquement via la plate-forme de bandes dessinées Tapas Media, Fangs nous raconte l'histoire amoureuse surnaturelle d'un couple pas comme les autres…

Au départ, Sarah Andersen avait juste l'idée d'un vampire et d'un loup-garou assis dans un bar. Très vite, l'intrigue a évolué et le tout est devenu à la fois très sarcastique, avec une pointe d'humour noir et en même temps beaucoup de bonne humeur. Avec de la tendresse et de la maladresse, nos Roméo et Juliette de la nuit et de l'horreur partagent dans ce recueil des moments du quotidien sous un angle original, sanglant et bestial.

 

 

Un couple atypique

Vous vous sentez d'humeur dramatique ? Vous avez envie de goûter des glaçons à l'hémoglobine ? Vous voulez savoir comment prendre un selfie avec un vampire ? À travers les aléas du quotidien, l'illustratrice dépeint les relations amoureuses de cette nouvelle génération de trentenaires avec une pointe de fantastique grâce aux deux personnages. Une manière originale de revisiter deux créatures bien connues dans l'imaginaire de tous, où la tendresse gothique s'associe à l’humour mordant pour un plaisir de lecture toujours plus piquant.

Et sachez que si une vampire vous dit qu'elle vous aime pour toujours, elle est très sérieuse…

 

Fangs - Bande dessinée/roman graphique - Dès 13 ans - 404 Éditions
Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.
 
Suivez la chronique, parfois douce, parfois hilarante, d’un couple pas comme les autres !
 
Le nouveau roman graphique de Sarah Andersen, dessinatrice de talent et autrice de la BD en ligne à succès Sarah’s Scribbles.

404 éditions