Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 09/01/2024

Illusion d'optique

Je me promenais dans Paris la semaine passée quand je suis passée devant la vitrine d’un fleuriste où j’ai vu cette adorable maman-ours blanche tenant un ourson dans ses bras. Ladite vitrine n’était pas à hauteur du sol, mais surélevée, et je m’imaginais que la maman-ours mesurait entre 1 m et 1,30 m. Comme je n’ai pas su lui résister, je me la suis offerte sur le chemin du retour et je me la suis fait livrer. Je pensais qu’elle constituerait un bonus de Noël bienvenu dans mon entrée où je dispose déjà de plusieurs ours blancs de Noël. Elle a fini par arriver et… oups !

J’ai été en quelque sorte victime d’une illusion d’optique dans la vitrine du fleuriste. En effet, la maman-ours ne mesurait pas 1 m comme je l’imaginais, mais plutôt 1,50 m, soit à peu près ma taille ! Elle s’est trouvé une place dans mon séjour, où elle est si mignonne à tenir ainsi son bébé dans ses bras. Je l’ai appelée Bisou, et je la trouve absolument adorable et d’une douceur incroyable.

Comme je n’ai aucun endroit où la stocker, il est probable qu’elle s’installe à demeure dans mon séjour où elle semble s’épanouir, mais c’est une nouvelle pièce plus que bienvenue parmi mes décorations de Noël. (Comme on me le disait la semaine dernière, je n’ai apparemment jamais quitté l’enfance — et à Noël, c’est sûrement vrai ! Il n’y a aucun mal à se comporter comme un enfant à Noël. C’est un soulagement appréciable par rapport à l’adulte que l’on est tout le reste de l’année. Et cela marque un retour à l’espoir, la joie et l’innocence des jeunes années.)

 

Très affectueusement,

Danielle Steel

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !