Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 27/11/2020

Interview : "Aujourd'hui, le développement personnel est une stratégie de survie"

Karma Sutra, c’est LE livre coup de poing de cette fin d’année : au fil des pages, Steve propose bien plus qu'un livre de développement personnel. Il imagine 49 règles Karma, issues de ses expériences personnelles, pour vous aider à vous dépasser et devenir, enfin, acteur de votre vie.

5 questions pour Steve, auteur de Karma Sutra

Karma Sutra, c'est un phénomène by Steve, entrepreneur et formateur, entraîneur de l’équipe nationale française de lecture rapide. D’abord paru en auto-édition, Karma Sutra revient avec une nouvelle édition, étoffée et retravaillée aux petits oignons. Pour l’occasion, nous avons posé cinq questions à Steve

Bonjour Steve, en quelques mots, comment te présentes-tu ?

Je n’aime pas me définir, car se définir est une limitation de soi ou du soi. En d’autres mots, je suis un verre vide, vous ne pouvez donc voir que ce que vous aurez mis dedans.

Ancien membre des commandos militaires, cuisinier « de luxe », slameur, ex président d'ONG, formateur, …  Comment valorise-t-on un tel parcours, quand, aujourd'hui, on vit encore à une époque où on aime les parcours "linéaires et sans surprise" ?

La vraie question c'est comment valorise-t-on un parcours "linéaires et sans surprise" ?

Pourquoi un homme est intimidé par une très belle femme ? Car la beauté fait ça, elle gêne, elle intimide, et en même temps, elle attire. Ma beauté n'est pas celle d'une belle femme, elle est différente, j'ai ma manière d'être beau, de briller, de réussir. Je suis le méchant, le Bad boy, le joker dans le film du développement personnel. Et comme vous le savez, les très belles femmes aiment les Bad boy. Et mon public est comme une très belle femme …

Tu as une communauté très engagée, quels sont les profils des personnes qui te suivent ?

Mon public c'est ceux que l'on nomme les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes fatales, les parasites du système, les jeunes cons, les vieux aigris, les artistes bohèmes, les taulards, les gouines, les apprentis-sages, les noirs, les arabes, les blancs, les barbus, les fous, les croyants (peu importe en quoi ils croient), les athées, les agnostiques et tous ceux qui grâce à mes vidéos ont compris que si un drogué arrive à trouver sa dose chaque jour, alors une personne qui veut accomplir ses rêves n'a aucune excuse.

Comment peux-tu être moins motivé à réaliser tes rêves, qu'un drogué à se procurer sa dose ? Voilà notre mantra.

Entre la première version, auto-éditée, et la nouvelle édition, comment Karma Sutra a évolué ?

Le premier livre, c’était des pommes bio jetées dans un panier. Le deuxième c’est de la confiture de pommes bio avec du sucre de canne, de la cannelle, un zeste de citron, et beaucoup d’amour.

Un dernier conseil ?

Fut un temps où le développement personnel était optionnel, à l'heure actuelle, c'est une stratégie de survie. Que ceux qui veulent survivre se mettent à la page, les autres, surtout ne changez rien et restez comme vous êtes …

Alors, êtes-vous prêts à « sur-vivre » ?

Karma-sutra
Le livre que vous tenez entre les mains révèle des clés qui vous permettront de vous libérer de vos croyances limitantes, de pirater le monde et ses secrets.
Trouvez votre part de lumière, celle qui vous fera vibrer, avancer, construire... « sur-vivre ».

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !