Lisez! icon: Search engine
Par Black River, publié le 16/06/2022

Interview de Nicolas Grieneisen, Responsable Études chez Black River

Nicolas Grieneisen, Responsable Études pour le nouveau label comics Black River, se livre à vous en quelques questions-réponses !

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Nicolas et je suis Responsable des Études pour Black River. Je m’occupe de toute la partie chiffres et au travers de mes analyses, je permets à mes collègues de mieux appréhender la complexité du marché des comics et ainsi de les aider dans les décisions qu’ils ont à prendre dans chacun de leur métier. Il faut dire qu’avec plus de 3 000 parutions par an, le marché des comics offre un éventail de sujets d’études très diversifié !

Quel le nom de ton personnage de comics préféré et pourquoi ?
Barman ! Curieusement je n’ai jamais réussi à mettre la main sur une de ses aventures… 

Si tu étais un super-héros...
Deadpool, un super/anti-héros ! Il est vraiment badass et arrive toujours à rester drôle (qui a dit vulgaire ?) ce qui le sort complètement du schéma classique du super-héros et le rend unique.

Si tu étais un super-vilain...
Magneto, pour son pouvoir sur le métal qui est dément mais également parce qu’on pourrait presque lui pardonner d’être passé du côté des vilains au vu de son passé traumatisant. Son amitié perdue avec Xavier est aussi très touchante.

Quel est le super-pouvoir que tu aimerais avoir et pourquoi ?
En vérité, je possède déjà un super-pouvoir qui m’a été transmis par un savant un peu fou qui l’a développé dans son garage en 1983 aux États Unis : je peux retourner dans le passé et modifier à volonté les erreurs que j’ai commises…. Mais si, je vous assure ! Je tape ma formule magique CTRL Z et ma dernière action sur Excel est annulée ! Mais je crois savoir que je ne suis pas le seul à posséder ce super-pouvoir… Plus sérieusement, le pouvoir métamorphe de Mystique est vraiment top, ça permet de faire ce qu’on veut quand on veut avec beaucoup de facilité !

Dans quelle ville de comics rêverais-tu de vivre ?
Smallville, dans le Kansas ! Cette ville me rappelle le village de mon enfance et j’adorerais être ami avec Clark Kent ou encore déguster les tartes à la citrouille de Martha !

Black River
Black River