Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 13/07/2020

"Je médite à l'écoute de mon corps" : méditer pour apprendre à s'écouter

Un programme de méditations guidées à la rencontre de son corps pour l’explorer zone après zone, et des rituels bien-être pour habiter son corps avec bienveillance, booster son capital santé, renforcer son immunité et préserver son équilibre. Une approche holistique fondée sur des pratiques énergétiques et médecines douces. 

Dans son livre, Nirmala Gustave nous propose un programme de méditation en 7 cycles pour explorer et découvrir son corps, zone par zone. Elle nous apprend à mieux l’écouter, à mieux le connaître, mais également à le soulager lors de tensions ou de douleurs. À travers son livre, elle nous dévoile les bienfaits de la méditation. 

Selon l’autrice, la méditation est avant tout la clé du bien-être et d’une bonne santé, ainsi que la médecine traditionnelle et d’autres approches complémentaires. Le mélange de ces savoirs est une des clés vers une acceptation de soi et de son corps. 

 "Tout en consultant un médecin si vous avez des soucis de santé, vous pouvez aussi allier à un traitement allopathique une méditation qui booste l’énergie dans votre corps et vous apporte un apaisement." 

En plus d’être un moyen de se connecter à votre corps, la méditation est une occasion d’apporter du positif et de la bienveillance pour trouver et préserver le bon équilibre mental et physiologique. Il n’appartient qu’à vous d’en faire une force pour affronter les situations du quotidien. 

 "Les méditations à l’écoute de votre corps vous amènent à habiter votre corps de façon consciente et bienveillante. Il devient votre allié." 

Mais elle ne s’arrête pas là et va plus loin dans sa réflexion. En plus de la médecine traditionnelle et de la méditation, les rituels bien-être sont une composante importante dans l’approfondissement du lien avec son corps. À travers des pratiques, comme la lithothérapie ou l’éveil corporel, qui permettent d’amener une énergie positive et bienveillante en soi. Prendre soin de soi, en plus de se faire plaisir est un moyen assuré de rester à l’écoute de son corps. 

 "Vous approfondirez votre lien avec chaque sphère corporelle en suivant des rituels et conseils bien-être ciblés et complémentaires aux méditations." 

À travers son livre, Nirmala Gustave nous propose une approche originale  novatrice et les clés nécessaires pour améliorer son capital-santé par la méditation. 

 

Je médite à l'écoute de mon corps
Maître reiki et sophrologue, Nirmala Gustave propose dans ce livre un programme de 7 cycles de méditations pour apprendre à écouter son corps, zone par zone, et améliorer son capital santé et son bien-être général, que ce soit pour soulager les douleurs, délier les tensions, prendre conscience des signaux de son corps, booster son énergie ou tout simplement prendre soin de soi et se faire du bien.
  • Une approche originale, holistique et préventive qui croise différentes pratiques énergétiques : la relaxation, le toucher thérapeutique pour faire circuler l’énergie et soutenir un processus d’auto-guérison, la visualisation et la pensée positive pour ancrer dans le corps des messages positifs.
  • 45 méditations guidées à écouter pour explorer son corps dans son intégralité à travers 7 sphères biologiques – de la sphère de la peau et des os jusqu’à la sphère crânienne – et leurs correspondances avec les 7 chakras majeurs.
  • De nombreux rituels et conseils bien-être adaptés à chaque sphère, pour régénérer son corps et se ressourcer au quotidien : lithothérapie, exercices corporels et antistress (do-in, yoga…), massages express et digitopuncture, rituels kolam (issus de l’art traditionnel indien), recettes ayurvédiques, rituels beauté au naturel…

Solar
Solar Editions