Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 05/03/2024

Laëtitia Secq est finaliste du Prix Jean Anglade 2024

Découvrez Laëtitia Secq , notre finaliste 2024 :

Laetitia Secq, née en 1975, est professeure des écoles dans un petit village de l'Aude. Elle tient le blog littéraire Au Pouvoir Des Mots depuis 2012.
Elle a écrit une nouvelle pour le recueil « Etrangination » au bénéfice d'une association soutenant les réfugiés et les migrants (Amok éditions - 2020) et a participé au roman de Thierry Maugenest, « Toutes les mers sont nomades » (Amok éditions - 2021).
Elle écrit également de la poésie et a publié récemment le recueil « Jusqu'à ce que vie s'en suive » (IggyBook - 2023).

« Outre la morte saison » est son premier roman.

Les premières lignes écrites furent pour donner vie au personnage d'Alix, une jeune femme qui évolue dans son temps sans vraiment en faire partie, observatrice cynique d'une époque où chacun vit dans un périmètre hermétique. Alix est seule au milieu des autres, « les gens », comme elle les appelle.
C'est dans sa réalité routinière et aliénante qu'elle va percuter une autre solitude, celle d'un vieil homme dont l'histoire dramatique bouleversera la vie de chacun. Une main posée sur un livre et l'autre caressant l'air qui traverse les branches nues d'un sous-bois, on peut trouver encore un peu d'humanité.

 Retrouver toutes les informations du Prix Jean Anglade, juste ici : Prix Jean Anglade | Lisez!

Presses de la Cité