Lisez! icon: Search engine
Par Babelio, publié le 19/12/2023

Le Cosy Mystery

Le crime à l'heure du thé

Des romans policiers aussi doux qu’une tasse de thé en hiver, voilà ce que proposent les auteurs et autrices de Cosy Mystery. Il y a bien des meurtres qui bouleversent l’équilibre d’un village ou d’un manoir, mais l’ambiance reste feutrée, l’humour omniprésent et l’enquête souvent menée par des amateurs pour le moins perspicaces. Voici 12 récits qui illustrent parfaitement le charme du genre.

 1. Les Détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman

Robert Laffont, traduit de l’anglais par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel, 456 pages

Julia Chapman reste fidèle au rendez-vous depuis 2018, avec son duo d'attachants détectives : Samson et Delilah. L’ambiance de leur charmante bourgade de Bruncliffe est, à nouveau, troublée par de curieux événements : multiples vols, incendie provoquant la destruction d’une caravane, ainsi qu’une mystérieuse disparition… Pas de repos pour les braves donc ! Samson et Delilah sont sur le pont pour retrouver la trace du coupable, qui semble être un multi-récidiviste. Les mailles de leurs filets se resserrent, résolvant au passage des intrigues disséminées dans leurs précédentes aventures, pour un final qui s’annonce insoutenable… et savoureux ! Et pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, l’autrice a d’ores et déjà repris la plume pour offrir un neuvième opus, prévu pour novembre 2023 : Rendez-vous avec la justice. Vous reprendrez bien un peu de cosy mystery pour Noël ?

Pour MarionJL, chaque nouveau tome de la saga est un rendez-vous incontournable et la recette concoctée par Julia Chapman fonctionne toujours aussi bien : « Tout l'art de ces romans est de proposer une atmosphère où on se sent bien (...) L'auteur joue sur l'alternance des intrigues et des points de vue pour ne laisser aucun temps mort et on avale comme si de rien n'était les 400 pages de l'ouvrage. On rigole, on frissonne et on s'attache aux personnages à une vitesse folle. »

Les Détectives du Yorkshire - Tome 8 : Rendez-vous avec le diable
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah,
les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…

« Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. »
Le Figaro Magazine

 

2. Campbell et Carter, tome 5 : À la racine du mal, de Ann Granger

10/18, traduit de l’anglais par Elisabeth Kern, 324 pages

Au milieu des bois, un homme retrouvé mort une balle logée dans le crâne. Suicide, supposerait-on au premier coup d’oeil. Evidemment, on ne peut se fier aux premières impressions. Les enquêteurs Ian Carter et Jess Campbell se rendent vite compte que quelque chose ne va pas. Un décès qui pourrait bien trouver ses causes dans la haine qu’il suscitait auprès de la petite communauté de Cotswold. Ils découvrent le profil d’un homme endetté et désespéré, avec pour seul soutien sa belle-sœur qui lui envoyait de l’argent en cachette. Derrière ce mystère gardé par la forêt, d’autres rancœurs doivent être déterrées. 

Selon helsand, ce cinquième tome est une évidence : « Ann Granger est une plume, une plume britannique du polar qui plus est et ce n'est pas rien. De beaux personnages, bien travaillés, des enquêtes intéressantes et un décor qui fait corps avec l'intrigue. On aime, bien sûr ! »

A la racine du mal
Quand le corps d’un homme est retrouvé dans la forêt de Cotswold, une balle dans la tête, tout fait penser à un suicide. Mais la police ne se fie pas aux apparences et repère rapidement qu’il n’en est rien.
Lorsque les enquêteurs Ian Carter et Jess Campbell commencent les interrogatoires, quelque-chose cloche : le binôme se rend rapidement compte que la victime était loin de faire l’unanimité dans la petite communauté de Cotswold. Malgré l’aide financière que lui donnait sa belle-sœur dans le dos de son mari, l’homme accumulait les dettes et sombrait doucement dans le désespoir.
Alors que Ian Carter et Jess Campbell progressent dans l’enquête, les masques tombent et une rancœur amère st révélée, dévoilant ainsi le profil d’un tueur.
 

 

3. Sa Majesté mène l'enquête, tome 3 : Chasse royale à Sandringham de S. J. Bennett

Presses de la Cité, traduit de l’anglais par Mickey Gaboriaud, 400 pages

On traverse la Manche pour retrouver une enquêtrice hors du commun. Sa regrettée Majesté Elizabeth II, la reine des inspectrices, a toujours des mystères à résoudre grâce à S. J. Bennett. Plage du Norfolk, hiver 2016, ambiance lugubre. Une jeune femme trouve une main coupée dans le sable, alors que Sa Majesté s’installe non loin de là au palais de Sandringham. Cette main n’est pas inconnue de la Reine : Ned Saint-Cyr, une vieille connaissance, en serait le feu propriétaire… Sa Majesté ne peut que s’en mêler, d’autant qu’on retrouve de la drogue sur la scène de crime, et que la police patauge. En compagnie de Rozie son assistante, c’est l’heure de se remettre à investiguer, entre deux tasses de thé.

Pour Enya75, c’est l’équilibre subtil entre intrigue prenante et délice royal : « Tout en finesse, en psychologie, et avec discrétion, c'est ainsi que Sa Majesté mène l'enquête. Et les investigations sont si bien dirigées que je qualifierai ce tome de petit délice du genre. [...] Le récit par lui-même, se situe autour des traditions des grandes familles anglaises, mais l'intrigue est efficace, on ne s'ennuie pas une seconde. »

Chasse royale à Sandringham
Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d’hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d’identifier la victime. Il s’agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu’il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?

 

4. Les Trois Dahlia, tome 1 : Meurtres à Aldermere House de Katy Watson

Le Cherche Midi, traduit de l’anglais par Fabrice Corbin, 544 pages

Lors d’une convention organisée par les fans de l'autrice Lettice Davenport dans son ancien manoir, les trois actrices choisies pour endosser successivement le rôle de son enquêtrice en herbe, Dahlia Lively, vont être réunies pour le meilleur et pour le pire. Le week-end ne commençait déjà pas sous les meilleurs auspices, puisque Rosalind, Caro et Posy sont loin de s'apprécier. Mais il va prendre un tournant dramatique lorsque l'un des participants décède. Accident malencontreux ? La scène ressemble pourtant étrangement à l’un des meurtres fictifs résolus par Dahlia Lively… Réussiront-elles à mettre leurs différends de côté pour démasquer le coupable ?

Une saga prometteuse pour Labibliothequedemarjorie : « L'autrice nous propose une ambiance telle que celle que l'on retrouve dans les romans d'Agatha Christie mettant en scène Miss Marple. Il s'agit d'un huis clos digne d'une bonne partie de Cluedo. Et puis, il y a cette belle demeure à l'architecture anglaise en toile de fond, qui transporte le lecteur dans les lieux. »

Les Trois Dahlia 1 : Meurtres à Aldermere House
Aldermere House n’est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d’une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages. Son héroïne, Dahlia Lively, à l’égal de Miss Marple, est encore dans toutes les mémoires. Les trois actrices qui, au fil des décennies, ont interprété à l’écran ce personnage célèbre sont aujourd’hui réunies au manoir à l’occasion d’une grande convention organisée par les fans de la romancière. Mais ce qui s’annonçait comme un week-end d’été des plus agréables dans la campagne anglaise prend un tout autre visage lorsqu’un meurtre est commis, inspiré d’un des romans de Lettice. Pour élucider cette étrange affaire, les trois Dahlia vont devoir mettre de côté leur rivalité. Ce qui est loin d’être gagné…

Avec ce premier roman, Katy Watson inaugure une nouvelle série consacrée à ces trois actrices au charme fou. Elle entraîne le lecteur d’un rebondissement à l’autre sans jamais se départir de l’humour qui fait toute la saveur des romans policiers anglais classiques. Surtout, elle nous propose un univers et des personnages jubilatoires que l’on a déjà hâte de retrouver.

 

5. Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome I : Une insolente curiosité de Lynn Messina

Les Escales, traduit de l’anglais par Emmanuelle Aronson, 352 pages

Tomber sur un cadavre peut-il changer votre destin ? Alors que la timide Beatrice Hyde-Clare était promise à une vie assez terne au sein de la noblesse anglaise, la jeune femme se découvre des qualités d’enquêtrice insoupçonnées. C’est que la jeune femme - qui n’a ni parents, ni mari, ni enfant - est prête à tout pour savoir ce qui a pu arriver à feu monsieur Otley, dont elle a retrouvé le corps sans vie dans la bibliothèque. C’est un cosy mystery au temps de la Régence que nous propose Lynn Messina, et une nouvelle héroïne qui n’a pas fini de nous surprendre…

Ce roman est un sans-faute pour lectures2thalie : « Ce premier tome regroupe tout ce que je recherche dans les enquêtes de cosy mystery : le charme suranné et désuet d'une autre époque, une héroïne qui sort des sentiers battus et une enquête avec des rebondissements. »

Une insolente curiosité
Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari (alors qu’elle a déjà 26 ans !), elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s’efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place : dans l’ombre de ses cousins.

Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley lors d’une partie de campagne, elle oublie aussitôt de se comporter comme une véritable lady et se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités… et au divin duc de Kesgrave.

 

6. Son Espionne royale, tome 12 : Quatre enterrements et peut-être un mariage de Rhys Bowen

Robert Laffont, traduit de l’anglais par Blandine Longre, 378 pages

Georgie est heureuse ! Après de multiples mésaventures, la trente-quatrième héritière du trône britannique va enfin se marier avec son grand amour Darcy O’Mara. Hélas, alors que Georgie comptait se marier en petit comité, elle apprend que toute la famille royale sera présente. Encore plus fâcheux, elle doit remettre en état le manoir délabré dont elle vient d’hériter et former un personnel on ne peut plus incompétent. Cerise sur la gâteau de mariage, la fiancée se rend compte que quelqu’un essaie de la tuer… Une nouvelle enquête commence pour Son Espionne royale !

Un cocktail parfait pour Laviedesev : « Débordant de charmes, de riches détails historiques, d'un adorable casting, d'un mystère dans un domaine anglais délabré à l'ambiance lugubre, le tome 12 de la saga Son Espionne royale est exquis et délicieux »

Son Espionne royale - Quatre enterrements et peut-être un mariage - Tome 12
La nouvelle mission de Georgie : arriver jusqu'à l'autel ! 

Royaume-Uni, 1935.
Si seulement Georgie s’était enfuie avec son grand amour, Darcy O’Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un « petit » mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d’abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie…
Alors que la situation semble désespérée, elle hérite miraculeusement de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d’être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent, et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu’un en a-t-il réellement après elle ?

 

7. Les Enquêtes de Roderick Alleyn : Prélude mortel de Ngaio Marsh

Archipoche, traduit de l'anglais par Roxane Azimi, 432 pages

« Moi je veux mourir sur scène », chantait Dalida. Mission accomplie pour Dinah Campanula, qui tombe sur son clavier après seulement quelques notes jouées durant une pièce de théâtre, dans le village de Chippingwood. Qui a bien pu préparer ce piège, ce revolver caché dans le piano, alors que la bourgade est en pleine effervescence ? Un prélude mortel de Rachmaninov, orchestré par l'autre reine du cosy mystery et grande rivale d'Agatha Christie, Ngaio Marsh. L'occasion d'y retrouver l'inspecteur de Scotland Yard Roderick Alleyn, et de plonger dans la vie de ce village du Dorset plein de secrets.

Une enquête qui sonne juste pour lalectricedyslexique : « J'ai trouvé la construction du récit bien faite. Chaque personnage tour à tour va donner son ressenti, son alibi, etc. Cela permet donc de se faire son opinion et ses idées. Et puis il y a une seconde enquête en parallèle qui donne du peps à l'histoire. [...] Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui s'en dégage. Alors si vous aimez les récits d'Agatha Christie, ce roman est fait pour vous. »

Prélude mortel
Novembre 1938. La ­ fine fleur du village de Chippingwood s’écharpe pour choisir la pièce de théâtre qui sera jouée à la ­fin du mois.
Les débats sont houleux, les esprits s’échauffent et les persiflages vont bon train… Un accord est par chance trouvé, mais se pose aussitôt une question d’importance.
Qui pour accompagner au piano la représentation ?
Après de nouveaux palabres, Dinah Campanula l’emporte !
Le jour tant attendu, devant une salle paroissiale comble, elle s’installe au clavier. Retentissent alors les premières notes d’un célèbre prélude de Rachmaninov… ainsi qu’un coup de feu.
Miss Campaluna s’écroule, raide morte.
Un couac insupportable aux oreilles d’un mélomane tel que Roderick Alleyn, l’inspecteur de Scotland Yard, dont voici la huitième enquête, menée à la baguette.
 
« Prélude mortel est un roman admirable. » Times Literary Supplement
 
« Si vous aimez Agatha Christie, vous allez adorer ! » The Guardian
 

 

8. Les Ombres de Big Ben de Michelle Salter

L'Archipel, traduit de l’anglais par Maryline Beury, 350 pages

Nous sommes à Londres en 1920. Iris est une jeune journaliste qui a la lourde tâche d’interviewer deux femmes qui s’affrontent pour devenir députée. C’est une première dans l’Histoire du Royaume-Uni mais cet événement n’est pas le seul qui rend Iris fébrile. Sa mère est morte il y a quelques années mais peut-être pas d’un accident comme l'a toujours cru Iris. S’est-elle suicidée en se jetant dans la Tamise ou bien a-t-elle été poussée ? Iris découvre qu’une autre femme a disparu le même jour, une femme qui travaillait chez Lady Timpson, l’une des deux candidates au poste de député. La mère d’Iris elle-même était une suffragette très engagée pour les droits des femmes. Aurait-elle été tuée pour des motifs politiques ?

Un roman aussi divertissant qu'édifiant pour Lunatic57 : « Mystère politique, social, familial : je connaissais de loin le combat de ces suffragettes, et j'ai aimé me retrouver avec ce roman plus au cœur de ce mouvement. J'ai trouvé que le personnage d'Iris était profondément moderne, avec une touche de féminisme bien appuyé et surtout qu'elle ne manquait pas de ténacité. »

Les Ombres de Big Ben
Elle voulait le droit de vote. Elle a trouvé la mort…

Londres, 1920. Pour la première fois, deux femmes s’affrontent pour devenir députée. À cette occasion, la journaliste stagiaire Iris Woodmore revient dans le quartier de la Chambre de la Communes – un lieu douloureux pour elle.
Six ans plus tôt, sa mère y est morte en se noyant dans la Tamise en marge d’une manifestation de suffragettes. Non loin de Big Ben, un homme révèle à Iris que sa mère n’est pas tombée par accident – elle a sauté.
Bien décidée à découvrir la vérité, Iris mène l’enquête. Tous les indices semblent converger vers Crookham Hall, la majestueuse demeure de Lady Timpson… l’une des candidates à l’élection. Une honorable façade, qui semble cacher bien des secrets.
Mêlant enquête policière et récit historique, ce roman est aussi celui du combat des femmes pour leurs droits dans l’Angleterre du début du xxe siècle.

 

9. Le Club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept de C.A. Larmer

Le Cherche Midi, traduit de l’anglais par Tania Capron, 416 pages

Voici un roman qui devrait ravir les fans d’Agatha Christie. Grande amatrice de polars, Alicia Finlay peine à partager sa passion avec ses proches. Qu’à cela ne tienne : si les lecteurs ne viennent pas à elle, c’est elle qui viendra à eux. Ainsi est né son groupe de lecture d’amateurs de romans policiers. Ils sont sept lorsque débute leur première réunion autour du livre Les Vacances d’Hercule Poirot. Mais combien seront-ils lorsque la dernière tasse de thé sera terminée ? C.A. Larmer s’inspire largement des enquêtes d’Hercule Poirot et des codes du célèbre Ils étaient dix pour proposer ce cosy mystery où les lecteurs amateurs suivent avec enthousiasme les traces de leurs enquêteurs (et criminels) préférés. Et on ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’une seconde enquête du club est déjà disponible en librairie.

nekomusume a adoré ce bel hommage rendu à la reine du crime : « Les méthodes d'investigation comme les scènes doivent pour une grande part aux romans de Poirot mais également à la vie privée de sa créatrice. J'ai trouvé très intéressant cette façon de mêler ces deux ingrédients réel et imaginaire pour développer une nouvelle intrigue. Les personnages m'ont beaucoup plu et l'écriture est agréable, je me suis laissée emporter par l'histoire avec beaucoup de facilité. Je retournerai certainement en Australie avec un prochain tome. »

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Authentique déclaration d’amour à l’œuvre d’Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.

 

10. Petits meurtres à Endgame de Alexandra Benedict

Pocket, traduit de l’anglais par Laura Bourgeois, 456 pages

Il est difficile pour Lily Armitage de refuser la très inattendue invitation de sa tante. Comme chaque année, cette dernière convie l’ensemble de ses héritiers à Endgame, le domaine familial, pour un jeu de piste forcément très ludique. Depuis la mort mystérieuse de sa mère, il y a une vingtaine d’années, Lily n’a jamais remis les pieds à Endgame. Cette année cependant, non seulement le ou la gagnante héritera du domaine mais chaque participant recevra en outre des indices à propos, justement, de la mort de la mère de Lily. Celle-ci accepte la proposition mais se rend compte assez vite que ses cousins sont prêts à tout pour remporter la victoire.

Un vrai plaisir de lecture aux douces saveurs de Noël pour Biancabiblio : « Alexandra Benedict nous propose une histoire haletante, entre traditions de Noël, retrouvailles familiales tendues et petits meurtres en famille… C'est un véritable jeu de massacre qui nous est proposé tout au long du récit, avec des énigmes, anagrammes et des jeux de mots bien corsés. »

Petits meurtres à Endgame
« Lily chérie, J’ai bien conscience que tu n’as aucune envie de remettre les pieds à Endgame. Je sais qu’hériter du manoir ne t’intéresse pas mais je t’implore de participer. Il est grand temps que tu apprennes la vérité et elle te sera révélée par le jeu de piste de Noël. »
En recevant cette lettre de sa tante, Lily Armitage n’hésite pas longtemps. Depuis vingt ans que la mort de sa mère la hante, voilà l’occasion d’en connaître l’assassin. Direction Endgame – ses cousins cupides, son labyrinthe d’indices et son Cluedo de Noël, plus vrai que nature…

 

11. Les Folles Enquêtes de Magritte et Georgette, tome 5 : Leffe-toi et marche ! de Nadine Monfils

Robert Laffont, 288 pages

Pour les adeptes de cosy mystery bourré d’humour, voici une saga qui promet des lectures jubilatoires. Nadine Monfils prête au célèbre peintre René Magritte et à sa femme Georgette de nouveaux talents insoupconnés : ceux de fins limiers, prêts à débusquer les malfrats. Après avoir résolu plusieurs affaires en Belgique, cette nouvelle enquête se déroule dans un lieu pour le moins surprenant, et son titre donne déjà un sacré indice… C’est bien au cœur de l’abbaye de Leffe, produisant l’une des célèbres bières du plat pays, que les deux époux endossent leurs costumes d’enquêteurs. Justine, l’amie de Georgette, y menait des recherches en tant qu’historienne et il semblerait qu’elle ait disparu après avoir fait une découverte inestimable : un élixir de jouvence au goût de bière. En tentant de la retrouver, René et Georgette déterrent d’autres secrets… et quelques cadavres.

NinaMarquez s’est délectée de ces aventures rocambolesques : « Avec plusieurs assassinats sur les bras, nous suivons nos deux détectives amateurs tout en savourant la belgitude hilarante du peintre et en devenant aussi ficanasse que sa tendre épouse. Cette nouvelle aventure se lampe d'un trait, comme une chope de bière bien fraîche, en se marrant comme une baleine. »

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette - Leffe-toi et marche !
En ouvrant le journal, Georgette découvre la disparition de son amie Justine, passionnée d’histoire, et qui effectuait des recherches à l’abbaye de Leffe. Il ne lui en faut pas plus pour entraîner Magritte dans l’aventure. Et ce n’était pas gagné : René est anticlérical, mais bon, il aime boire une bonne Leffe…
Une fois là-bas, nos deux détectives accompagnés de leur chienne Loulou rencontrent le savoureux chanoine Jean Baptiste, amoureux de Jésus, de la bière et des chansons paillardes. Il a son QG au Confessionnal, un bistrot haut en couleurs, en face de l’abbaye. Ce dernier leur apprend que Justine aurait découvert un parchemin dévoilant la formule secrète de la bière donnant la vie éternelle, rien que ça. Sauf que sous le chapeau boule se cachent quelques meurtres bien arrosés et des mystères en trompe l’œil. Entre certains chanoines qui vont y passer et la tête du cuistot retrouvée dans une casserole, ça va swinguer… 

 

12. Miss Sharpe Détective - Meurtres en Cornouailles de Léonie Swann

Nil, traduit de l’allemand par Frédéric Weinmann, 464 pages

C’est dans un hôtel luxueux des Cornouailles qu’Agnès Sharp et ses colocataires retraités décident de passer leurs vacances. Quelques jours en bord de mer avec séances de massage et cours d’aquagym au programme : c’est tout ce dont avait besoin cette petite bande d’anciens policiers dont l’âge commence grandement à se faire sentir. Ont-ils perdu leurs réflexes pour autant ? A peine sont-ils arrivés dans l’hôtel qu’Agnès Sharp est témoin de ce qui pourrait bien être un meurtre…

LePamplemousse a apprécié le ton de l’auteur : « Des crimes ont-ils bien été commis à l'hôtel où n'est-ce que le résultat de certains vieux cerveaux embrumés, voire alcoolisés ? J'ai passé un bon moment en compagnie de cette bande d'éclopés qui radotent et je les ai trouvés très touchants. »

Miss Sharp détective - Meurtres en Cornouailles
Alors qu’Agnes Sharp et ses colocataires retraités viennent à peine de résoudre leur première enquête, un nouveau cadavre apparaît à Duck End. La tension monte et tous auraient bien besoin de changer d’athmosphère ! Et voilà qu’Edwina remporte un séjour dans un hôtel de luxe en bord de mer. La petite troupe s’envole donc pour les Cornouailles. Mais à peine sont-ils installés qu’Agnes assiste à ce qui a tout l’air d’être un meurtre…
Entre deux repas bio, une séance de massage et un cours d’aquagym, nos détectives tentent d’arrêter le meurtrier avant que la clientèle ne soit décimée.

 

Babelio
Babelio

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article