Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 27/07/2020

Les rituels d'apaisement pour chouchouter votre enfant au naturel

Appétit, sommeil, croissance, émotions… pas toujours évident d’accompagner les petits soucis de son enfant qui grandit ! Les solutions naturelles permettent de mettre en place une hygiène de vie au quotidien, et de solutionner les petits maux qui peuvent surgir… pour un enfant en pleine santé !

Les rituels permettent aux enfants de se retrouver, de se recentrer sur eux-mêmes et sur leur environnement. Pouvoir en proposer tout au long de la journée est important pour qu’ils puisent l’énergie nécessaire pour se ressourcer et réduire les facteurs de stress.
On vous propose de découvrir deux rituels d’apaisement pour permettre à votre enfant, à travers ces rituels, d’avoir des outils sur lesquels te reposer. 

Les pierres aux vertus antistress 

La lithothérapie est la science des pierres semi-précieuses. Utilisées depuis des millénaires, les pierres recèlent de multiples vertus, qui peuvent apaiser et protéger votre enfant au quotidien. 
Passez la sous l’eau froide un instant et faites un petit rituel d’intention pour demander à la pierre d’aider votre enfant sur telle problématique ou de lui apporter telle ressource. Votre enfant doit ensuite la garder en contact avec lui, dans sa poche ou portée en bijou (bracelet, pendentif…). 

Le coloriage relaxant d’un mandala 

Le mandala est un terme sanscrit qui signifie « cercle », « centre ». Colorier ou réaliser un mandala est un outil d’harmonisation, d’apaisement et de calme intérieur. 
C’est un outil à utiliser le soir en rentrant de l’école et le week-end. 
En pratique ? Procurez-vous un cahier de coloriage de mandalas et une belle boîte de feutres ou de crayons de couleur. La consigne est simple, il suffit de colorier de l’extérieur vers l’intérieur. On peut également créer son propre cercle selon le même principe. 

Solar
Solar Editions