Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 05/12/2019

Menu de fête : le carpaccio de noix de saint-jacques au fruit de la Passion de Laurent Mariotte

Les fêtes sont la période de l’année où l’on aime le plus se faire plaisir… et où les repas copieux s’enchaînent entre Noël et le jour de l’an. Et si on choisissait une recette un peu plus légère entre le foie gras et la bûche ? Voici le carpaccio de saint-jacques de Laurent Mariotte aux notes acidulées.

Dans Mieux manger toute l’année, le chroniqueur culinaire de TF1 nous propose de découvrir chaque jour une recette de saison inédite . Pour les fêtes, il nous propose ce carpaccio qui a le double avantage d’être à la fois léger et rapide à préparer. De quoi profiter au maximum de la famille et des amis qui sont venus vous rendre visite !

 

Temps de préparation : 15 min

 

Ingrédients pour 6 personnes :

12 ou 18 noix de saint-jacques

1 ou 2 fruits de la Passion

1 citron vert

1 cuil. à soupe de baies roses

Huile d’olive

Fleur de sel

Poivre noir du moulin

 

  • Peu avant de passer à table, huilez légèrement les assiettes.
  • Tranchez finement les noix de saint-jacques et disposez-les au fur et à mesure dans les assiettes.
  • Versez dessus un petit filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron vert, déposez quelques petits tas de pulpe de fruit de la Passion, parsemez de baies roses, ajoutez quelques grains de fleur de sel et un tour de moulin à poivre. Terminez par le zeste du citron vert et dégustez aussitôt.

C’est prêt ! On vous avait promis que ce serait rapide !

Mieux manger toute l'année - 2020
Le plus populaire des journalistes culinaires vous propose ses recettes et conseils pour choisir des produits naturels, sains et de saison, adopter les bons réflexes de consommation et bien sûr mettre de la gourmandise dans sa cuisine !

Solar
Solar Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Solar

    Le risotto de crozets au reblochon de Laurent Mariotte

    En pleine saison des sports d’hiver, nous vous proposons de découvrir une alternative végétarienne aux traditionnelles croziflettes, tartiflettes et autres raclettes, par Laurent Mariotte, le chroniqueur de "Petits plats en équilibre" sur TF1.

    Lire l'article