Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 10/12/2019

Menu de fête : le cocktail French Connect 75 de Snoop Dogg

On connaît Snoop Dog pour son rap west coast et sa voix nonchalante, mais beaucoup moins pour ses talents culinaires.  Voici une recette de cocktail tirée de son livre "Ça fume en cuisine".

Adoubé par Martha Stewart et partageant avec elle la vedette dans le show culinaire "Potluck Dinner Party" depuis 2016, la star américaine aiguise ses couteaux, fait chauffer ses casseroles et livre ses meilleures recettes dans "Ça fume en cuisine".

Snoop Doog nous invite à visiter ses placards et son frigo pour découvrir ses indispensables en cuisine ; il présente aussi tous ses conseils et astuces pour des recettes inspirées et inspirantes, du petit déjeuner au dessert, en passant par le déjeuner et le dîner, avec bien sûr quelques boissons et les indispensables "to party". Et comme personne ne fait la fête mieux que lui, on vous donne une de ses recettes de cocktail : le French Connect 75.

 

Ingrédients pour 1 cocktail

60 ml de gin (Tanquerey, de préférence)

15 ml de jus de citron fraîchement pressé

Sucre pour le sirop (400g pour 480 ml d’eau)

60 ml de champagne

1 zeste de citron en spirale pour décorer

 

  • Réaliser le sirop : dans une casserole, on fait bouillir à feu moyen 480 ml d’eau avec 400 g de sucre cristallisé. On remue à fond jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Une fois le mélange retombé à température ambiante, on peut le conserver (jusqu’à 1 mois) au frigo dans un récipient hermétique. Il n’y a plus qu’à le sortir pour ses soirées.
  • Rafraîchir une flûte à champagne.
  • Remplir un shaker de glace. Ajouter le gin, le jus de citron et le sirop de sucre. Fermer le shaker et bien secouer pendant 30 secondes.
  • Verser dans la flûte rafraîchie et ajouter le champagne. Décorer avec le zeste de citron et servir tout de suite.

 

10…9…8… Vous êtes prêt.e à passer en 2020, il n’y a plus qu’à faire un vœux !

Snoop Dogg - ça fume en cuisine !
Quand la star du gangsta rap se met aux fourneaux, forcément ça fume en cuisine !
Désormais connu et reconnu pour ses exploits culinaires, Snoop Dogg livre ici ses 50 recettes préférées, additionnées de quelques conseils pour bien recevoir.

 

Solar
Solar Editions