Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 27/07/2023

Si vous avez besoin de good vibes pour vos vacances découvrez cette sélection de romans feel good

Les vacances c'est le moment idéal pour faire une pause et profiter d'un moment de lecture détente au bord de la piscine ou sur la plage sans prise de tête. Quoi de mieux pour ça qu'un roman feel good avec le plus souvent une intrigue légère avec au coeur de l'histoire une histoire d'amour ou d'amitié et traitant de sujet importants tels que le deuil, le développement personnel ou la pression sociale

 

A la reconquête de l'ouest

A la reconquête de l'ouest
Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest…
 
Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l’entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n'était pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l'ex-petit ami de Gwen, l'histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?

 

C'est arrivé un été 

C'est arrivé un été
La comédie romantique à emporter en voyage
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord a­fin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et acquière le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait la connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Westport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur
solitaire...
 
« Une romance sexy, des dialogues qui font mouche, Tessa Bailey au sommet de son art. » Kirkus Reviews
 

 

La Charmante librairie des amours lointaines

La Charmante librairie des amours lointaines
Huit-cents kilomètres les séparent, et autant de différences… Elle, c’est Lissa, infirmière londonienne à la vie sociale trépidante. Lui, c’est Cormac, solitaire soignant écossais dont l’unique confident s’appelle Ned, un hérisson. Ils ne se connaissent pas mais à la faveur d’un programme d’échange professionnel, ces deux-là vont tout troquer : patients pour patients, chambrette pour cottage… L’occasion pour elle de se remettre d’un traumatisme ; pour lui, de s’ouvrir au monde. L’occasion surtout de réaliser qu’entre rat des villes et rat des champs, la différence n’est pas si grande qu’on croit…

 

La (pire) fête de l'année

La (pire) fête de l'année
Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !
 
Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…
 
Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

 

L'Odyssée de Trö

L'Odyssée de Trö
Lui, c’est Trö. Elle, c’est Urga.
Voilà 33 000 ans que le petit mammouth et la femme préhistorique ont été surpris par la glace. Depuis, ils attendent. Depuis, ils dérivent… Réchauffement climatique oblige, leur iceberg rencontre bientôt la coque du très grincheux capitaine Lovskar. Décongelés aussi sec, les voilà au centre de toutes les attentions. Mais quelle époque glaciale que ce xxie siècle ! Qu’à cela ne tienne, Urga et son mammouth sauront y trouver leur bonheur…
 

 

La Vie rêvée d'Ava

La Vie rêvée d'Ava
C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait. Ou presque. Car Matt vit avec des colocs dans un appartement à la déco étrange ; il est accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Jusqu’à quel point faut-il faire des concessions ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?

 

Leçons de chimie

Leçons de chimie
Brillante ? Elizabeth Zott l’est. En tout. Mais dans l’Amérique patriarcale des années 1960, rares sont les hommes qui s’en aperçoivent. À l’Institut de chimie où elle travaille, les remarques sexistes fusent à son passage. Quand on ne lui vole pas ses recherches, tous la renvoient à cette cuisine dont elle n’aurait jamais dû sortir… Alors elle y reviendra. D’une manière tout à fait inattendue : elle devient la vedette de télévision d’une émission culinaire très populaire. Son anticonformisme étonne, détonne, secoue les ménagères… Reste trouver la délicate alchimie du bonheur…
 
 

 

Les Petites Merveilles

Les Petites Merveilles
Eva a vingt-six ans, des troubles de l’anxiété récurrents et un emploi de libraire qu’elle adore. Lorsqu’elle est licenciée, faute de pouvoir être payée, son quotidien protecteur vole en éclats. La jeune femme se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille parisienne. Un travail facile et millimétré, du moins en apparence. Elle est en effet loin d’imaginer que les trois enfants lui donneront tant de fil à retordre. Mais rien n’est impossible quand on sort du cadre et qu’on s’accroche. Surtout quand elle décide aussi de sauver coûte que coûte la librairie…

 

Les portes du paradis sont fermées le lundi

Les portes du paradis sont fermées le lundi
La terre s’écroule autour d’Alice, 32 ans, lorsque son mari signe les papiers du divorce, après deux ans à espérer son retour. Effondrée et perdue, elle tente d’en finir dans les calanques de Marseille... Mais la vie en décide autrement. Nous sommes le lundi 6 janvier et le paradis lui a fermé la porte au nez. Repêchée par un couple de septuagénaires heureux qui navigue vers les îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife, tout déraille à nouveau. Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice doit faire un choix : rentrer à Marseille et reprendre son quotidien ou tourner la page et se réinventer. Parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve et à ouvrir grandes les portes du bonheur ?

 

Les Trésors perdus d'Amy Ashton

Les Trésors perdus d'Amy Ashton
Le monde d'Amy Ashton s'est écroulé il y a onze ans, quand son fiancé et sa meilleure amie ont disparu. La jeune femme s'est alors isolée dans sa maison et a commencé une collection surprenante. Au début, juste quelques souvenirs des temps heureux : une branche de chèvrefeuille pour se rappeler le garçon qu'elle aimait, un oiseau de porcelaine ébréché, un vieux pot en terre cuite... Aujourd'hui, sa maison déborde d'objets et il n'y aura bientôt plus de place pour elle...
Mais lorsqu'une famille emménage à côté de chez elle, une découverte inopinée fait ressurgir d'anciennes blessures. Si Amy trouve le courage d'affronter son passé, l'avenir qu'elle pensait avoir perdu pourrait-il redevenir possible ?

 

Les Voyageurs du train de 8h05

Les Voyageurs du train de 8h05
Chaque jour, Iona monte dans le train de 8 h 05 à Hampton Court et s’installe invariablement dans la même voiture, à la même place, accompagnée de Lulu, son fidèle bouledogue français. Lors de ce trajet quotidien, elle s’amuse à attribuer des petits surnoms aux habitués du 8 h 05, sans toutefois transgresser la Règle n°2 de l’Usager du Train de Banlieue : ne jamais adresser la parole aux autres.
Jusqu’au matin où Macho-Stylé s’étouffe avec un grain de raisin, et où Gentil-mais-Louche se lève et lui sauve la vie… Un événement qui bouleverse les voyageurs du train de 8 h 05 et provoque une réaction en chaîne.
Iona découvre que l’image qu’elle se faisait de ces compagnons anonymes n’a rien à voir avec la réalité. Et quand sa propre vie s’effondre, c’est ce groupe éclectique réuni par hasard qui, de la plus surprenante des manières, viendra à sa rescousse.

 

Troisième jeunesse

Troisième jeunesse
Veuf, sans enfants ni amis, Alexandre, 79 ans, déprime dans la luxueuse maison de retraite où il est censé couler des jours paisibles. Mi-asocial, mi-bourru, il se barricade dans sa chambre pour éviter les invitations au goûter, les ateliers jardinage et autres activités inutiles à ses yeux. Au point d’exceller dans l’art des prétextes grincheux. Bref, Alexandre s’emmerde. Jusqu’au jour où il fait une rencontre qui pourrait bien changer radicalement le cours des choses et lui permettre de retrouver son humour et son envie de vivre…

 

Super bien, merci 

Super bien, merci
608 jours.
C’est la durée du mariage de Maggie, assistante de recherche à Toronto. À même pas trente ans, elle entame une procédure de divorce avec Jon : Jon, qu’elle a rencontré à l’université et qu’elle pensait sincèrement être « le bon ».
À part ça, Maggie va bien. Super bien, même – selon ses dires.
Fauchée et célibataire pour la première fois depuis sa majorité, Maggie embrasse son statut de jeune divorcée et débute une nouvelle vie : burgers à 4 heures du matin, achats compulsifs, hobbies divers et variés… et retour maladroit dans le monde du flirt.
Face à un avenir incertain mais épaulée par ses amis de longue date, sa nouvelle amie divorcée et même sa cheffe, Maggie se pose toutes les questions : pourquoi se marie-t-on ? Un mariage peutil échouer avant même d’avoir commencé ? Combien de burgers faut-il manger avant d’atteindre le bonheur ?

 

Après nos rêves, enfin le jour

Après nos rêves, enfin le jour
Terrassé par un accident vasculaire, Maximilien, la trentaine, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu’il renoue avec sa vie d’avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l’obsède. Il doit tout mettre en oeuvre pour retrouver une femme brune dont il garde le souvenir. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Diane rêve d’une success story. Elle est comédienne et sa carrière peine à démarrer. Elle joue les fi gurantes dans une série tournée à Senlis et attend le grand rôle de sa vie. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d’une histoire d’amour manquée l’empêche de savourer les bonheurs qui s’offrent à elle.
Cupidon est parfois maladroit et, quand le soleil a rendez-vous avec la lune, il faut envisager quelques contretemps.
Comment Maximilien et Diane parviendront-ils à reprendre le cours de leur histoire ?

« Dévoré avec délice ! Drôle et fin ! Je me suis régalée ! »
Mélissa Da Costa
 
« C’est un grand plaisir de lecture, il y a beaucoup de fantaisie et d’humour »
David Foenkinos (France 3)
 
« Si vous avez envie d’émotions, de tendresse, d’amour, ce roman est un bel hommage aux sentiments, avec l’idée qu’un livre peut parfois jouer le rôle de Cupidon »
Marie-Blanche Cordou (Top FM Provence)
 
« J’ai adoré retrouver l’humour de Magali Discours, présent tout au long des pages… Elle sait manier les mots d’une merveilleuse façon et c’est si agréable à lire ! »
@posetoirtvalire, Instagram
 
« Drôle, brillant, émouvant, bien mené et intelligent. »
Aurore Rousseau, libraire Leclerc (21)
 
« Une belle histoire remplie d’amour, de fantaisie, d’humour, de bonheur, de bonne humeur. Ce livre est absolument magique ! »
Sandrine Dantard, FNAC de Grenoble
 

 

Cinq articles maximum

Cinq articles maximum
« La dame est toujours là. Elle n’arrive pas à se décider, ni pour ce pantalon, ni pour ce chemisier, ni pour cette jupe qu’elle essaie maintenant. Elle en aurait d’autres à revêtir, ce serait la même histoire. Je le sais à la façon dont elle se regarde dans le miroir, avec déception, voire avec dégoût. Elle n’a aucune indulgence pour son reflet. » 

Dans ces cabines d’essayage, elles passent toutes, les ados débordantes de vie, la jeune maman, l’acheteuse compulsive, la mère et son ado, la vieille dame, la kleptomane. Et bien sûr Juliette, la vendeuse, qui les observe, les conseille, plie, range, subit, encourage du regard…  

Chaque situation, chaque vêtement les raconte, dit le corps de ces femmes et ce qui se joue dans cet espace exigu où leurs vies dialoguent et se rencontrent.

 

Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi
Noah D’Amico, dix ans, s’est donné comme objectif de devenir le premier enfant métis président des États-Unis. Quatre secondes et cinquante centièmes, voilà le temps dont il dispose pour convaincre chaque personne de son voisinage. Peu mais suffisant pour un certain Jacob Stern, vieil homme de soixante-quinze ans, impressionné par ce jeune orateur. Une rencontre qui changera tout et de laquelle naîtra la plus improbable des amitiés.
Mais les gens ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Chaque être humain a sa part d’ombre. Jacob ne le sait que trop bien ; Noah, lui, le saura bientôt…

 

L'inoubliable voyage de Miss Benson

L'Inoubliable voyage de miss Benson
19 octobre 1950. La vie de Miss Benson commence aujourd’hui. À quarante-six ans, elle quitte Londres, l’enseignement, la grisaille... pour la Nouvelle-Calédonie. Il est temps pour la célibataire endurcie de partir à la recherche du scarabée d’or que son père lui avait fait découvrir dans un livre.
Sur le quai de la gare, munie de son filet à insectes, Miss Benson découvre celle qui sera son assistante durant cette expédition. Avec sa tenue rose vif et ses petites sandales à pompon, Enid Pretty, vingt-six ans, est loin d’être la compagne de voyage qu’elle avait imaginée.
Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, après des mois d’épreuves et d’aventures, leurs coeurs cabossés vont s’ouvrir. Et s’aider à se relever.
 

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !