Lisez! icon: Search engine
Par Slalom, publié le 27/10/2023

The Five Crowns : la romantasy événement à ne pas rater !

Les éditions Slalom vous proposent de découvrir leur première romantasy étrangère avec The Five Crowns, un succès BookTok anglophone qui fait sa rentrée en France avec son premier tome : La Cour de la Haute Montagne.

 Pour la sortie française, l'auteurice A. K. Mulford a accepté de répondre à nos questions :

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour les lecteurs français ?

Bonjour ! Je m'appelle A.K. Mulford. Je suis un·e auteurice de romantasy et je vis en Australie. J'aime écrire des aventures fantastiques avec une romance torride, la trope found family et des personnages issus de la diversité.

 

  • Quelle a été l'inspiration à l'origine de The Five Crowns ? Pouvez-vous nous parler du moment où l'idée du livre vous est venue ?

La première idée est en fait née d'un cauchemar. J'ai rêvé que je dévalais le long d'une montagne, essayant d'amener un antidote à temps à quelqu’un, et quand je me suis réveillé·e, je me suis dit : il faut que ce soit une histoire ! Le monde a commencé à se construire à partir de cette scène. Je me suis inspiré·e des nombreux pays où j'ai vécu en tant que biologiste, ainsi que de mon amour pour la mythologie et les contes de fées.

 

  • Les personnages de The Five Crowns sont très attachants. Comment développez-vous vos personnages et comment créez-vous leur profondeur émotionnelle ?

J'aime jouer avec la juxtaposition des types de personnalité. En général, dans un groupe d'amis, il y a quelqu'un qui est plus grincheux, quelqu'un qui est casse-cou et quelqu'un qui est plus enjoué et drôle. J'aime que chacun remplisse une fonction différente au sein du groupe, même s'ils changent de rôle. Je pense que ce qui les rend attachants, c'est aussi leur loyauté les uns envers les autres. Il y a quelque chose d'incroyablement passionnant chez les gens qui sont prêts à tout laisser tomber pour soutenir un ami.

 

  • Le livre explore un certain nombre de sujets, notamment la loyauté, le pouvoir et la quête de soi. Qu'est-ce qui vous a amené à aborder ces thèmes particuliers dans votre histoire ?

Je pense que ce sont des thèmes avec lesquels on a tous du mal en grandissant, en nous découvrant nous-mêmes et en nous demandant comment nous voulons nous intégrer dans le monde. Une toile de fond de fantasy épique est le cadre idéal pour explorer ces thèmes plus intimes de l'identité personnelle, ce qui donne parfois l'impression d'être encore plus honnête que si l'on explorait ces thématiques dans le monde réel. Je suis aussi un produit de mon environnement et avec tout ce qui se passe dans le monde, je pense que ces dynamiques de pouvoir sont toutes dans nos esprits, à plus ou moins grande échelle.

 

  • Pouvez-vous nous parler de votre processus d'écriture pour The Five Crowns ? Avez-vous des rituels ou des habitudes d'écriture qui vous ont aidé à mener à bien ce projet ?

J'ai la chance d'être aujourd'hui un·e auteurice à plein temps et mon processus d'écriture est beaucoup plus fluide, mais ce n'était pas le cas lorsque j'écrivais le premier livre de la série The Five Crowns. J'étais une mère au foyer avec deux enfants en bas âge et je me réveillais à 4 heures du matin chaque jour pour travailler avant qu'ils ne se réveillent pour la journée. Je travaillais à la table de ma cuisine parce que je n'avais pas encore de bureau et je rêvais de diffuser mes histoires au monde. Je suis très fière de ces débuts. C'était une carrière que je voulais poursuivre et je suis ravi·e de ces débuts, d'avoir persévére·e.

 

 

  • Avez-vous un passage préféré dans le premier tome ?

Je pense que l'une de mes scènes préférées est celle où toute l'équipe se trouve devant l'arbre à prières de la Cour du Sud. J'ai l'impression qu'avant même de rencontrer le roi de la Cour du Nord, on peut sentir l'immensité de son pouvoir et son omniprésence. J'aime beaucoup ce moment de réflexion et le rituel qui consiste à accrocher les rubans aux arbres. C'est aussi une scène où l'on apprend à connaître un peu mieux l'ensemble du groupe.

 

  • Comment vous sentez-vous maintenant que The Five Crowns est sur le point de rencontrer les lecteurs et lectrices français·es ?

Je suis très enthousiaste à l'idée que cette histoire soit disponible pour les lecteurices français·es ! Je pense que c'est le rêve de tous les auteurs que nos livres puissent trouver un nouveau public et je suis vraiment ravi·e de partager cet univers avec les francophones amoureux des livres.

 

  • Vos lecteurs pourront découvrir le tome 2 au printemps 2024. Quelques mots pour teaser la suite ?

Le tome 2 est l'un des préférés des lecteurs et suit un tout nouveau personnage dans un sombre voyage d'enemies to lovers à travers la Cour du Nord.

 

  • Avez-vous un dernier mot à ajouter à cette interview ?

Merci et bonne lecture !

 

→ Lire un extrait !

Slalom