RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Alain ROBERT

            Biographie de Alain ROBERT

            Alain ROBERT
            Crédit photo:
            ©DR

            Enfant, Alain Robert rêve de suivre la trace de ses héros, Bonatti, Rébuffat et Desmaison, des hommes libres dont les récits ont bercé sa jeunesse. Sa famille, installée à Valence, n'apprécie pas les velléités du fils. C'est en cachette qu'Alain apprend chez les scouts les rudiments de l'escalade. Alain s'entraîne sur les falaises autour de Valence et devient un grimpeur de haut niveau. Ce qui le motive : « le risque calculé, la peur contrôlée, les frayeurs maîtrisées ».

            Des erreurs, Alain Robert en a commis. En 1982, il a deux accidents qui le rendent invalide à 60%. Grâce à un mental hors pair, un an après son accident, Alain Robert grimpe à nouveau et atteint le plus haut niveau dans sa discipline. On lui remet le prix de la Performance Sportive en 1991. Deux ans plus tard, il reçoit le prix du C.I.O (Comité Olympique International) pour la performance d'un athlète. Un sponsor lui propose de faire un documentaire dans lequel il doit grimper des gratte-ciel. En 1994, Alain Robert grimpe sa première tour à Chicago. Alain se rend compte qu'il aime grimper ce qui semble impossible et que cela peut être pour lui une façon de pouvoir enfin vivre de sa passion.

            Connu pour ses ascensions illégales, le public ignore que certaines de ses ascensions ont un but humanitaire. En 1997, son ascension illégale de la tour la plus haute du monde à Kuala Lumpur connaît un tel retentissement médiatique que la fondation Sabah de Bornéo lui demande d'escalader son gratte-ciel. En huit ans, Alain Robert a grimpé plus de 70 gratte-ciel et monuments mythiques dans le monde. Son plus grand succès : l'escalade de la National Bank of Abu Dhabi (175 m), avec plus de 100 000 spectateurs au pied de la tour !

            Haute Tension

            Alain ROBERT

            Un super héros bien réel...

            1,65 m, 50 kg. Alain Robert n’était pas taillé pour réaliser des exploits surhumains. Et pourtant, il a toute sa vie relevé les défis les plus inouïs. Depuis les huit étages de l’immeuble familial qu’il grimpe à l'âge de 12 ans parce qu’il a perdu ses clés, jusqu’au 828 mètres de la Burj Khalifa qu’il escalade à Dubaï devant 100 000 spectateurs retenant leur souffle, en...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre