Lisez! icon: Search engine

Alice LAPLANTE

Biographie de Alice LAPLANTE

Alice LAPLANTE
Crédit photo:
©Anne Knudsen

Alice LaPlante a vu pendant dix ans sa mère se battre contre la maladie d’Alzheimer et peu à peu perdre pied avec la réalité. Elle enseigne l’écriture créative à l’université de Stanford et de San Francisco et vit à Palo Alto, en Californie, avec sa fille et son compagnon. Elle est l’auteur d’un manuel d’écriture très employé par les classes de lycée, Method and Madness : the Making of a Story. Absences est son premier roman : il a obtenu plusieurs récompenses aux États-Unis.
Son site Internet : www.alicelaplante.com

Absences

Alice LAPLANTE

« Merveilleux. Cette exploration déchirante de la lente désintégration de l’esprit est profondément émouvante et complètement bouleversante, tout en étant passionnante. J’ai adoré. »
S. J. Watson, auteur de Avant d’aller dormir

 Amanda O’Toole, soixante-quinze ans, a été retrouvée morte à son domicile, amputée de quatre doigts de la main droite. La police soupçonne la voisine et amie d’Amanda, le docteur Jennifer White – chirurgien orthopédiste à la retraite – d’être l’auteur de ce meurtre. Mais Jennifer est atteinte de la maladie d’Alzheimer et ne sait pas elle-même si elle est coupable....

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.