Lisez! icon: Search engine

Clovis FOUIN

Biographie de Clovis FOUIN

Clovis FOUIN
Crédit photo:
©Envela Castel
Clovis Fouin est né en 1988. Acteur de théâtre et de cinéma, il a été formé au sein de la classe libre du Cours Florent et a tourné dans des films de René Féret, Jean-Pierre Mocky, Roschdy Zem ou Michel Hazanavicius. À la télévision, on le retrouve notamment dans La Garçonne, Au service de la France ou encore Alice Nevers. Au théâtre, il a joué sous la direction d’Olivier Py, de Georges Lavaudant de Léo Cohen-Paperman de Sacha Todorov et Wendy Beckett.
Sélectionné en 2014 pour les Talents Cannes Adami, il a également adapté et co-mis en scène Les Cahiers de Nijinski (Théâtre de l’Odéon, 2011). Ascenseur pour Pékin est son premier livre.

Ascenseur pour Pékin

Clovis FOUIN
Le récit drôle et rocambolesque d’un jeune comédien français parti remplacer au pied levé Adrien Brody sur un film d’action en Chine.

À 18 ans, Clovis erre dans les couloirs de l’ANPE spectacle quand un directeur de casting lui propose de passer un essai pour la publicité d’une sauce kebab.
Dix ans plus tard, alors qu’il multiplie les auditions et les petits rôles – surtout les rôles de méchants –, son téléphone sonne : le chasseur de têtes de l’ANPE refait surface. Cette...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !