Lisez! icon: Search engine

Denis Bretin

Biographie de Denis Bretin

Denis Bretin
Crédit photo:
©Auteur

Denis Bretin est né en 1964. Après des études de sciences et philosophie, et de longs séjours à l'étranger - au Caire notamment afin de poursuivre une formation en langues orientales -, il publie plusieurs romans, aux éditions du Masque et au Seuil, la plupart en co-écriture avec Laurent Bonzon, ainsi que quelques nouvelles. Citons entre autres Le Mort-Homme (éditions du Masque, 2004, prix  Gerardmer 2005) et, avec Laurent Bonzon, La Servante du Seigneur (éditions du Masque, 1999 - réédition Le Livre de Poche) ou encore Eden (Complex 1) et Sentinelle (Complex 2), parus en 2006 et 2009 aux éditions du Masque. D'Or que Landes ou l'étrange aventure d'Harvey Squire est son premier ouvrage publié chez un éditeur jeunesse. Il est par ailleurs, et ce depuis 2001, secrétaire général du Festival d'Automne à Paris. 

D'or que landes

Denis Bretin

Un formidable roman d'aventures (trésor caché depuis vingt siècles, malédictions, crimes, tatouage en langue ancienne, profanation et enlèvement...), qui allie à merveille les registres du conte, de la nouvelle fantastique et du roman historique à énigme. Par un des auteurs de thrillers français les plus appréciés du moment.

De père en fils, les Squire exercent le métier de barbier, auquel revient la macabre obligation de raser les morts avant leur grand voyage vers l'au-delà. Parce qu'il a dix ans et qu'il est bien le fils de son père, c'est au tour du jeune Harvey d'assumer la charge de cet étrange métier. Par un soir de Noël 1862, alors...

Découvrir le livre
Découvrir le livre