Lisez! icon: Search engine

Edina BOZOKY

Biographie de Edina BOZOKY

Edina BOZOKY
Edina Bozoky est spécialiste de l’histoire des légendes et croyances médiévales. Elle est maître de conférences en histoire médiévale à l’Université de Poitiers et membre du Centre d’Études Supérieures de Civilisation Médiévales. Elle dirige la collection « Culture et société médiévales » aux éditions Brepols. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Le Livre secret des Cathares, Interrogatio Iohannis (nouvelle édition 2009) et Le Moyen Âge miraculeux (2010) aux éditions Riveneuve.

Attila et les Huns

Edina BOZOKY

Attila est "la figure" de la férocité barbare. La hantise de l'Autre, l'ennemi qui déferle sur l'Europe, se cristallise pendant des siècles sur Attila et les Huns nourrissant les imaginaires les plus débridés. Historienne, médiéviste, elle-même hongroise, Edina Bozoky fait ici, dans un ouvrage simple et clair, le point sur les vérités et légendes qui courent encore sur son compatriote.

Attila incarne la férocité barbare. Il est la hantise de l’autre, l’ennemi absolu qui déferle sur l’Europe et nourrit les images les plus folles, hantant désormais les écrans de cinéma ou les albums de bande dessinée. Médiéviste d’origine hongroise, Edina Bozoky relate dans cet ouvrage la vraie vie du roi hun et les nombreuses légendes qui lui sont attachées.
Au fil...

Découvrir le livre
Découvrir le livre