En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Evelyne LAGARDET

        Biographie de Evelyne LAGARDET

        Evelyne LAGARDET
        Evelyne LAGARDET est l’auteur du roman Un Rêve français, paru chez Flammarion en 2007 et des Contes philosophiques de la diversité, glossaire de Michel Tubiana, publié chez Eyrolles en 2010.
        Elle a enseigné la philosophie au lycée.
        Elle enseigne aujourd’hui aux enfants du primaire dans le cadre de la lutte contre les préjugés au Mémorial de la Shoah.
        Elle initie les professeurs des écoles à l’éveil de la philosophie en primaire
        Elle anime depuis huit ans un atelier de philosophie à l’Amicale des Anciens de l’OSE pour celles et ceux qui furent enfants cachés pendant la deuxième guerre mondiale.

        La maison Rozenbaum

        Evelyne LAGARDET
        La Résistance s'organise à la La maison Rozenbaum ! Une histoire d’amour et d’amitié éblouissante, le combat de deux résistants de toujours pour se réapproprier leur vie. Unis par un amour et un bonheur de vivre hors du commun, Sarah et Albert forment un couple merveilleux. Pour ces deux rescapés de l’enfer des camps de concentration, chaque minute est un pied de nez à la mort.
        Elle philosophe, lui pédagogue, musiciens, épris de culture, ils sont imprégnés d’humanisme.
        Lorsque le couperet Alzheimer tombe sur Sarah, ses fils décident, contre la...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre