Lisez! icon: Search engine

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Biographie de Guitta PESSIS-PASTERNAK

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Guitta Pessis-Pasternak, membre de l'Association des journalistes scientifiques de la presse d'information, collabore notamment au Monde, à Libération, à L'Événement du Jeudi et à France-Culture. Elle est l'auteur d'un Dictionnaire de l'audiovisuel français-anglais/anglais-français (Flammarion, 1976).

Faut-il brûler Descartes ?

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Théories du désordre et du chaos, remise en cause du déterminisme, développement des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle : les années quatre-vingt ont vu l'émergence d'un formidable « brain-storming » scientifico-philosophique qui a profondément bouleversé les théories de la connaissance et nos visions du monde.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1991)

Théories du désordre et du chaos, remise en cause du déterminisme, développement des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle : les années quatre-vingt ont vu l'émergence d'un formidable " brain-storming " scientifico-philosophique qui a profondément bouleversé les théories de la connaissance et nos visions du monde. C'est pour tenter d'y voir clair dans cette révolution intellectuelle que Guitta Pessis-Pasternak, journaliste...

Découvrir le livre
Découvrir le livre