Lisez! icon: Search engine

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Biographie de Guitta PESSIS-PASTERNAK

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Guitta Pessis-Pasternak, membre de l'Association des journalistes scientifiques de la presse d'information, collabore notamment au Monde, à Libération, à L'Événement du Jeudi et à France-Culture. Elle est l'auteur d'un Dictionnaire de l'audiovisuel français-anglais/anglais-français (Flammarion, 1976).

Faut-il brûler Descartes ?

Guitta PESSIS-PASTERNAK

Théories du désordre et du chaos, remise en cause du déterminisme, développement des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle : les années quatre-vingt ont vu l'émergence d'un formidable « brain-storming » scientifico-philosophique qui a profondément bouleversé les théories de la connaissance et nos visions du monde.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1991)

Théories du désordre et du chaos, remise en cause du déterminisme, développement des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle : les années quatre-vingt ont vu l'émergence d'un formidable " brain-storming " scientifico-philosophique qui a profondément bouleversé les théories de la connaissance et nos visions du monde. C'est pour tenter d'y voir clair dans cette révolution intellectuelle que Guitta Pessis-Pasternak, journaliste...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.