Lisez! icon: Search engine

Jad ZAHAB

Biographie de Jad ZAHAB

Jad ZAHAB
Crédit photo:
©Alain Guedon
Jad Zahab, essayiste, est diplômé de l’école des affaires publiques de Sciences Po Paris. Militant associatif engagé en faveur de la participation des jeunes à la vie politique, il est sensible aux sujets liés à l’immigration, aux valeurs de la République, à la refondation du pacte social et à la lutte contre les inégalités, marqueurs de son engagement. Il intervient régulièrement dans les médias pour analyser l’actualité politique et sociale.

Retrouver la République - Face à la crise des consentements

Jad ZAHAB
Appel d’un jeune essayiste à affronter la réalité des divisions de la société avant qu’il ne soit trop tard. Un objectif : réinventer la citoyenneté ! En isolant les individus, en exacerbant les difficultés économiques, sociales et sociétales, la crise sanitaire a accentué la fragilité d’une démocratie depuis longtemps endommagée. Mouvement des gilets jaunes, défiance envers les représentants politiques et remise en cause de l’autorité de l’État sont autant de symptômes d’un même mal qui nous menace depuis longtemps : la crise des consentements.

Lorsque les citoyens...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Retrouvez nos auteurs au festival MOT pour mots

    Le Monde, L’Obs, Télémrama et France Inter s’associent pour créer le festival littéraire MOT’ pour mots. La première édition de ce rendez-vous des amoureux de livre aura lieu les 5 et 6 juin à La Vilette, à Paris.

    Lire l'article