Lisez! icon: Search engine

Julien DUVAL

Biographie de Julien DUVAL

Julien DUVAL

Julien Duval est chargé de recherche au CNRS, au Centre européen de sociologie et de science politique. Il a en particulier travaillé sur le journalisme économique et le cinéma, et leurs transformations contemporaines en France. Il est notamment l’auteur de Critique de la raison journalistique (2004).

Trente ans après La Distinction, de Pierre Bourdieu

Julien DUVAL, Philippe COULANGEON

Paru en 1979, et rapidement publié dans d’autres langues, le livre de Pierre Bourdieu La Distinction s’est imposé, à l’échelle internationale, comme l’un des ouvrages les plus cités en sciences sociales ces dernières décennies. Quel bilan tirer, trente ans après sa parution, de la postérité de ce livre ? C’est ce que propose le présent ouvrage qui réunit les contributions d’une trentaine de chercheurs contemporains.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2013.

Dès sa parution en 1979, le livre de Pierre Bourdieu, La Distinction, fait l’objet de vifs débats. Mettant au jour les déterminants sociaux de nos goûts et de nos choix dans des domaines très divers (culture, alimentation, politique…) et il montre la « lutte des classes » à l’œuvre dans les jugements les plus quotidiens. Il bouscule simultanément les routines...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés