En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Li CHEVALIER

        Biographie de Li CHEVALIER

        Li CHEVALIER
        Née à Pékin en 1961, Li Chevalier arrive en France en 1984. Après des études de sciences politiques (Sciences-Po Paris) et de philosophie (DEA à la Sorbonne, en 1990), elle intègre dans les années 1990 diverses écoles d’art à Florence et Paris et décroche le diplôme de 3e cycle du Central Saint Martins College of Art & Design de Londres. Sa première grande exposition monographique a eu lieu au Musée National des Beaux-Arts de Chine en 2010. D’autres expositions personnelles suivront, notamment au Musée des Beaux-Arts de Shanghai (2011) et à l’Opéra national de Chine (2013), puis au Centre d'Art Contemporain La Base Sous-Marine de Bordeaux (2014) et en fin au Musée d'Art Contemporain de Rome 2017.
        Deux de ses tableaux majeurs figurent dans la collection de l’Ambassade de France en Chine depuis 2011 et sont exposés au salon de réception de la Résidence de l’Ambassade de France à Pékin, aux côtés d’œuvres de deux autres artistes franco-chinois, Zao Wouki et Chu Tequn.

        Trajectoires de désir

        Li CHEVALIER
        Première monographie publiée en France. L’œuvre de Li Chevalier possède la magie des paysages de silence et de méditation. Elle fait figurer sous nos yeux cet écart cher à François Jullien qui rassemble les cultures au lieu de les diviser et nous élève au-delà de nos principes obsolètes d’identités culturelles. Son esthétique de la beauté interroge le dialogue universel sur tout ce qui nous relie....
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre