En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Loïc HISLAIRE

        Biographie de Loïc HISLAIRE

        Loïc HISLAIRE
        Diplômé en sociologie d’entreprise de l’Institut d’études politiques de Paris, Loïc Hislaire a été délégué général de l’UNIM (Union nationale des industries de manutention dans les ports français) où il a accompagné la réforme du régime d’emploi des dockers français pendant plus de dix ans, puis a occupé le poste de conseiller social du ministre de l’Équipement, des Transports et de la Mer, avant d’entrer, en 2007, à la SNCF comme directeur des relations sociales, pour en devenir DRH adjoint en 2010. Il a reçu le grand prix de l’Académie de marine pour son ouvrage Dockers, corporatisme et changement.

        Le triangle du manager

        Loïc HISLAIRE
        Toute entreprise est un organisme vivant : analyse des mutations. Aucun changement, aucune transformation, ne saurait aboutir si l’on ne tient pas compte des déterminants culturels qui agissent sur les salariés d’une entreprise. Le mécanisme est comparable à celui de rejet d’un organisme vivant, car une mutation doit être pensée comme une greffe, laquelle ne réussit que si l’on prend toutes les précautions d’assimilation nécessaires !
        La compréhension du système social,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre