En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Luisa BRAZ DE OLIVEIRA

            Biographie de Luisa BRAZ DE OLIVEIRA

            Luisa BRAZ DE OLIVEIRA

            Luisa Braz de Oliveira, née à Lisbonne, formée en philologie germanique à l’université de Lisbonne, s’installe à Paris en 1979, où elle intègre le Centre culturel portugais de la Fondation Calouste Gulbenkian, où elle devient un acteur permanent de la diffusion de la culture portugaise en France. De 1983 à 2007, elle en assume les activités éditoriales et musicales, jusqu’à son départ pour le siège de la Fondation à Lisbonne. Pendant cette période, elle a assuré la publication de 300 titres, ayant trait à toutes les facettes de la culture portugaise et aux relations entre la France et le Portugal. En 1996, elle lance la collection « Présences portugaises », qui propose des monographies de grandes figures portugaises qui ont vécu en France.

            Lisbonne

            Luisa BRAZ DE OLIVEIRA

            Depuis sa fondation, Lisbonne n’a cessé d’être une ville ouverte sur le monde et tournée vers l’universalité. Point de rencontre entre le nord et le sud de l’Europe, elle a d’abord accueilli successivement divers peuples méditerranéens, avant de se tourner vers l’Atlantique au temps des Grandes Découvertes et de devenir la capitale d’un empire maritime. Depuis la fin de la...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre