Lisez! icon: Search engine

Marie Hélène MATHIEU

Biographie de Marie Hélène MATHIEU

Marie Hélène MATHIEU

Marie-Hélène Mathieu, éducatrice spécialisée, crée en 1963 l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH). En 1971, elle fonde Foi et Lumière avec Jean Vanier, et en devient coordinatrice internationale en 1979. En 1984, elle est nommée membre du Conseil pontifical pour les laïcs.

Plus jamais seuls

Jean VANIER, Marie Hélène MATHIEU

À l’occasion des 40 ans de Foi et Lumière, Marie-Hélène Mathieu, fondatrice du mouvement avec Jean Vanier, nous raconte cette aventure humaine extraordinaire. 
Remise à l'office avant la grande rencontre internationale qui réunira en Angleterre, en juillet, plus de deux cents délégués du mouvement venus du monde entier, et l’année scolaire 2013-2014 durant laquelle le livre sera la référence de chaque rencontre mensuelle des 1500 communautés dans 81 pays.

Cet ouvrage raconte l’histoire d’une naissance. Celle du mouvement Foi et Lumière, qui rassemble aujourd’hui plus de 50 000 membres dans 81 pays.
Une naissance paradoxale, dans la douleur et la joie : la douleur des familles confrontées au handicap dans une société qui a si peur de la différence ; et la joie de découvrir la valeur unique de chacun,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre