En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nicholas BLAKE

            Biographie de Nicholas BLAKE

            Nicholas BLAKE
            Sous le pseudonyme de Nicholas Blake se cache le poète Cecil Day-Lewis (1904-1972), honoré du prestigieux titre de poet laureate par la reine en 1969 et commandeur de L'Ordre de l'Empire britannique. Parallèlement à son activité de poète, il a donné à partir de 1935 une vingtaine de romans policiers mettant en scène un enquêteur amateur, l'écrivain Nigel Strangeways, inspiré par son ami W.H. Auden.
            Il est le père de l'acteur Daniel Day-Lewis.

            Que la bête meure...

            Nicholas BLAKE
            Un grand roman, un grand film de Claude Chabrol sorti sur les écrans en 1969, avec Michel Duchaussoy, Jean Yanne et Caroline Cellier. Un chauffard tue un jeune garçon avant de prendre la fuite. Désespéré, le père entreprend la traque du meurtrier. A force d’obstination, et aidé par le destin, il est mis sur la piste de Paul, un être odieux, vulgaire, haï de tous, véritable tyran domestique envers sa femme et son fils. Il parvient à entrer dans l’intimité de cette famille, bien décidé...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre