En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Paul SÉBILLOT

        Biographie de Paul SÉBILLOT

        Paul SÉBILLOT
        Paul Sébillot (1843-1918) était originaire de Bretagne, dont il représenta le littoral dans sa peinture. Il se consacrera également à l’étude des traditions populaires, des littératures orales, en particulier de la Haute-Bretagne. Ce travail d’ethnographe s’étendra à toute la France : il fait paraître en 1904-1907 Folklore de France, réédité sous le titre Croyances, mythes et légendes des pays de France.

        Croyances, mythes et légendes des pays de France (N. éd.)

        Paul SÉBILLOT

        Réunis par Paul Sébillot au début du XXe siècle, les récits qui constituent l'imaginaire du folklore régional français.

        Voici une somme considérable, vivante et colorée, qui rassemble toutes les légendes, tous les événements fantastiques, tous les récits extraordinaires recensés dans le moindre village de France, du Moyen Age au début du XXe siècle.
        C’est un ouvrage irremplaçable pour connaître la géographie et la diversité de l’imaginaire de notre pays en des siècles où il s’exprimait exclusivement par la tradition...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre