Lisez! icon: Search engine

Philippe ROBERT

Biographie de Philippe ROBERT

Philippe ROBERT
Architecte et urbaniste (Reichen & Robert et Associés), Philippe Robert propose, dès les années 1980, une approche nouvelle de la reconversion du patrimoine architectural comme première réponse au développement durable. Respectant l’identité des ouvrages, son langage architectural fait dialoguer l’ancien et le nouveau (Grande Halle de La Villette, à Paris, bureaux de Nestlé dans l’ancienne chocolaterie Menier, à Noisiel, projet urbain pour l’Ile Seguin, reconfiguration de l’université de Paris-Jussieu, Cité du Cinéma, à Saint-Denis). Il cesse son activité en 2009 pour créer ArchiTREK.
 

Architrek, marcher pour savourer l'espace

Philippe ROBERT
Le trekking est habituellement associé à la découverte sportive d’espaces naturels.
Ce livre, signé d’un architecte reconnu, convoque au contraire la marche méditative, la déambulation, carnet de croquis à la main, dans des architectures et des paysages où seule compte la spatialité des lieux.
 
Pour l’architecte Philippe Robert, la marche est, avant tout, une expérience sensorielle : « En marchant, le corps donne des informations qui activent l’esprit et organisent nos pensées. Le mouvement régulier de nos pas met en état de disponibilité mentale totale, propice aux enchaînements d’idées ». Les randonnées qu’il organise à titre bénévole lui permettent de partager ses connaissances, et d’appréhender l’architecture et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés