Lisez! icon: Search engine

Pierre BEZBAKH

Biographie de Pierre BEZBAKH

Pierre BEZBAKH

Pierre Bezbakh, maître de conférences honoraire de Paris IX-Dauphine, a co-dirigé le Dictionnaire de l’économie (Larousse, nouvelle édition 2011) et a été chroniqueur au Monde de l'économie de 2002 à 2014. Il est notamment l'auteur d’une Histoire de l’économie, des origines à la mondialisation (Larousse, 2008) et Crises et arrangements de société (L'Harmattan, 2012), du Petit Larousse de l’Histoire de France (Larousse, nouvelle édition 2016) et d'Une histoire du génie français (Nouveau Monde, 2018).

Inflation et désinflation

Pierre BEZBAKH

Septième édition de cet ouvrage qui aborde de manière claire et concise toutes les problématiques qui gravitent autour des phénomènes d'inflation et de désinflation. Une référence du catalogue Repères.

Qu’est-ce que l’inflation ? Quelles en sont les principales causes ? À qui profite-t-elle et quels en sont les principaux effets ? La désinflation est-elle un phénomène conjoncturel indépendant des politiques économiques ? De quels moyens les gouvernements disposent-ils pour lutter contre l’inflation ? Comment les grands pays développés ont-ils réussi leur passage à la désinflation ? Peut-on envisager que...

Découvrir le livre
Découvrir le livre