RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            René GOSCINNY

            Biographie de René GOSCINNY

            René GOSCINNY
            René Goscinny est né à Paris en 1926. Originaire d’une famille d’immigrés juifs urkraino-polonais, c’est en Argentine qu’il passe son enfance avant de faire ses débuts à New York. Il a 25 ans lorsqu’il s’installe définitivement en France. Génie du scénario, il est l’auteur de Lucky Luke avec Morris. Puis il créé Le Petit Nicolas avec Sempé. En 1959, avec Albert Uderzo, Goscinny invente le personnage d’Astérix qui connaît un succès planétaire et qui fait désormais partie de notre patrimoine culturel. Devenu un auteur à succès, il créé Iznogoud qui « veut être calife à la place du calife » ou les Dingodossiers avec Gotlib. Entre temps, à la tête du magazine Pilote, il a révolutionné la BD, l’érigeant au rang de 9e Art. Le 5 novembre 1977, le « Roi René » succombe à un test d’effort. Il avait 51 ans.

            Goscinny raconte les secrets d'Astérix

            René GOSCINNY

            « Il y a toujours un peu de l’auteur dans un personnage… Pourtant Astérix adore le sanglier, moi, j’ai horreur de ça ! » GOSCINNY
             

            « Il y a toujours un peu de l’auteur dans un personnage…
            Pourtant Astérix adore le sanglier, moi, j’ai horreur de ça ! »

             

            Que savons-nous réellement d’Astérix : quel est le secret de la potion magique ? Pourquoi le nom d’Astérix ? Pourquoi des Gaulois ? Quelles ont été les sources d’inspiration de René Goscinny ? Quelle était sa méthode d’écriture ? Comment travaillait-il avec Uderzo ? Comment expliquer ce succès ?
             
            Voici...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre