RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Roland TOPOR

            Biographie de Roland TOPOR

            Roland TOPOR

            Auteur, dessinateur, Roland Topor naît à Paris de parents émigrés polonais. Il s'inscrit aux Beaux-Arts et publie pour la première fois des dessins et des contes dans les revues Bizarre, Arts, le Rire, Fiction. De 1961 à 1965, il collabore à la revue Hara-Kiri et fonde le Groupe " Panique " avec Arrabal, Jodorowsky et Sternberg. Depuis il a participé à de nombreuses expositions en France et en Europe dont celle du Groupe Panique en 1972 au Grand Palais.
            Il a également réalisé des émissions de télévision dont Téléchat, Merci Bernard et Palace avec Jean-Michel Ribes. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre et il est aussi l'auteur avec Jean-Michel Ribes de Batailles, opéra théâtrale.

            Au cinéma, il a travaillé comme acteur dans Nosferatu de Werner Herzog, Un amour de Swann de Volker Schlöndorff, comme dessinateur de la Lanterne magique du Casanova de Fellini et comme réalisateur de la Maladie de Hambourg avec Peter Fleischmann et Otto Jägersberg, et Marquis avec Henri Xhonneux. 
            Roland Topor a obtenu le Grand Prix des Arts de la ville de Paris.

            Pense-bêtes

            Roland TOPOR
            Topor, cet athlète complet de l'humour, de la tendresse et de la cruauté la plus raffinée, a mis de l'ordre dans ses pensées et les a illustrées pour les servir à point.
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre