Lisez! icon: Search engine

Sarah Perret

Biographie de Sarah Perret

Sarah Perret
Crédit photo:
©D.R.
Sarah Perret est née en 1976 à Chambéry. Elle poursuit des études de lettres modernes, qui la conduisent en hypokhâgne et khâgne au lycée Berthollet à Annecy et au lycée Lakanal, à Sceaux, pour une seconde khâgne, sur les traces d’Alain-Fournier. Depuis 1999, j’essaie de transmettre ma passion à mes élèves de lycée, et à mes étudiants. Elle a été finaliste du prix de la nouvelle érotique 2017 et sa nouvelle « Sparagmos » a été publiée dans le recueil Ta maîtresse, Au Diable Vauvert. Elle a soutenu une thèse en décembre 2020 à l’université Paul Valéry-Montpellier III : Edition critique des œuvres de Sarasin.

Autres livres du même genre

La Petite

Sarah Perret
La Petite, c’est le paradis ressuscité de l’enfance et d’un monde désormais perdu : celui des paysans de Chartreuse dans le courant du vingtième siècle — des vies modestes, pétries d’humanité.
Prix Jean Anglade 2022
Au cœur de la Savoie, deux orphelins recueillis par leurs grands-parents paysans dans la maison de famille séculaire se battent contre des puissances obscures, remontées du passé. Autour d’Ophélie, le loup rôde ; quant à Jean, il emploie ses forces à haïr.
Le silence s’amoncelle comme le travail à abattre, dans ce village au pied des montagnes de Chartreuse. En cette fin de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés