RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Vincent BERDOULAY

            Biographie de Vincent BERDOULAY

            Vincent BERDOULAY

            Vincent Berdoulay est directeur du laboratoire SET (Société, Environnement, Territoire) du CNRS et de l'université de Pau, où il enseigne. Ses travaux portent principalement sur l'histoire des sciences, la géographie sociale et culturelle, l'aménagement, l'écologie et l'urbanisme.

            L'écologie urbaine et l'urbanisme

            Olivier SOUBEYRAN, Vincent BERDOULAY

            L’« écologie urbaine » exprime la demande sociale et politique en faveur d'une ville qui serait plus écologique et qui répondrait mieux à l’insatisfaction profonde de la société pour son cadre de vie. Or, l’urbanisme contemporain éprouve de grandes difficultés pour répondre à cette demande. L’objet de ce livre est de comprendre les raisons de cette incapacité, pour pouvoir les dépasser.

            L’« écologie urbaine » exprime la demande sociale et politique en faveur d'une ville qui serait plus écologique et qui répondrait mieux à l’insatisfaction profonde de la société pour son cadre de vie. Or, l’urbanisme contemporain éprouve de grandes difficultés pour répondre à cette demande. L’objet de ce livre est de comprendre les raisons de cette incapacité, pour pouvoir les dépasser. En...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre