Lisez! icon: Search engine
Brèves de volant
Vincent Lagaf (préface de)
Collection : Le Sens de l'humour
Date de parution : 08/12/2011
Éditeurs :
le cherche midi

Brèves de volant

Vincent Lagaf (préface de)
Collection : Le Sens de l'humour
Date de parution : 08/12/2011

Bêtisier de la sécurité routière : la parole aux chauffards !

L'automobiliste pris en faute par un motard de la police nationale déchaîne souvent l’imaginaire le plus fou. Festival d’humour involontaire et de mauvaise foi, ce livre est indispensable à tous...

L'automobiliste pris en faute par un motard de la police nationale déchaîne souvent l’imaginaire le plus fou. Festival d’humour involontaire et de mauvaise foi, ce livre est indispensable à tous ceux qui ont perdu ou perdront, sans savoir répliquer, de précieux points sur leur permis de conduire. Et, comme disait...

L'automobiliste pris en faute par un motard de la police nationale déchaîne souvent l’imaginaire le plus fou. Festival d’humour involontaire et de mauvaise foi, ce livre est indispensable à tous ceux qui ont perdu ou perdront, sans savoir répliquer, de précieux points sur leur permis de conduire. Et, comme disait Francis Blanche, « L'avez-vous remarqué ?... Quand on roule, on n'a jamais de contravention. C'est toujours quand on s'arrête... ».



Vous roulez un peu vite, monsieur, vous ne pensez pas ?

- Oui, je sais, mais j'ai des surgelés dans le coffre !


Et la ligne blanche, madame ?

- Écoutez, je conduis là... J'peux pas regarder par terre !


Bonjour, monsieur.

Vous n'avez pas vu le feu rouge derrière ?
- Si, si, j'ai bien vu le feu rouge, c'est vous que je n'ai pas vu.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749123851
Façonnage normé : PDF
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749123851
Façonnage normé : PDF
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DidAmy 03/01/2023
    Les perles des mauvais Conducteurs. Des anectodes entre les forces de l'ordre et les conducteurs qui ont fautés. Mauvaise foi, bêtise, fausses excuses ou autres, ce livre reprend, avec humour les répliques, anectodes ou excuses en tout genres de ces fous de la route. Plusieurs thèmes sont abordés: vitesse, alcool, papiers, infractions au code de la route (feux, stops, lignes blanches, téléphone...) Les bonnes Excuses des mauvais conducteurs sont accompagnées parfois d'une illustration rigolote. Pas mon type de lecture habituelle mais je l'avais sous la main je l'ai lu en 2 sessions, assez rapidement. Je l'ai trouvé un peu long et je suis un peu trop sérieuse, c'est pourquoi certaines situations ne m'ont pas fait sourire mais certains passages sont assez drôles.
  • Wyndon 09/11/2020
    Un chouette livre avec diverses anecdotes assez drôles. Quelques-unes se répètent un peu je trouve mais le livre reste vraiment sympa.
  • gege255 22/05/2019
    Un recueil amusant sur les différentes "excuses" données par les usagers de la route lorsqu'ils se font pincer ! Et si nous étions tous de très très mauvaise foi ? C'est un peu ce qui en ressort, et c'est presque rassurant. Les anecdotes sont classées par thèmes et accompagnées de dessins tout aussi amusants. Un livre qui se lit par épisodes, suivant son humeur, et qui fait (un peu) réfléchir sur notre comportement en général.
  • Heimdall 11/06/2013
    Un livre qui se lit tout seul, dans l'ordre ou en l'ouvrant au hasard, une certitude on tombe sur du concentré de mauvaise foi. Quelle que soit l'infraction, on rit toujours aux dépends de ces contrevenants qui tentent le tout pour le tout afin d'éviter l'amende pour notre plus grand bonheur. Va falloir s'accrocher pour atteindre leur niveau d'imagination, de mauvaise foi et d’aplomb dans le déni mais avec un peu d’entraînement ça devrait pouvoir se faire! Un livre que je recommande pour se dérider les zygomatiques!
  • brigittelascombe 03/12/2011
    Je ne sais pas, ainsi que s'interroge Lagaf' en préface, si les motards ont de l'humour, toujours est-il qu'ils rient à nos dépens et on ne peut que rire de notre flagrant délit de mauvaise foi! Brêves de volant d'Alexandre Despretz (motocycliste de la police nationale) est un collier de perles aux vifs éclats, petit cadeau de Noël sympa, pour ceux qui, comme moi, sont des habitués de l'élagage de points. A chaque infraction, en professionnel l'auteur nous rappelle l'amende encourue et le nombre de points enlevés. Ouf!! J'avoue avoir attrappé le fou-rire ce qui positive un peu la rentrée littéraire de bon cru mais plutôt axée sur du morose. Petites mises en bouche de charme: "Je ne téléphone pas, on m'appelle." "Téléphoner,c'est être ailleurs que sur la route". "-Et votre contrôle technique? -J'y allais!" "Depuis que j'ai changé les pneus,elle s'est mise à fumer". "Ya des ristournes pour Noël?" "Je suis pressé, elle a envie de pisser.Ma femme est enceinte." "J'ai pas marqué l'arrêt total,mais j'ai suivi l'autre..." C'est sûr, il en voient des vertes et des pas mûres! Petite suggestion pour les élections qui approchent, pourquoi ne pas offrir un exemplaire gratuit aux frais de l'état pour faire passer la pillule des soupes à la grimace?......parce que le sourire des motards...Je ne sais pas, ainsi que s'interroge Lagaf' en préface, si les motards ont de l'humour, toujours est-il qu'ils rient à nos dépens et on ne peut que rire de notre flagrant délit de mauvaise foi! Brêves de volant d'Alexandre Despretz (motocycliste de la police nationale) est un collier de perles aux vifs éclats, petit cadeau de Noël sympa, pour ceux qui, comme moi, sont des habitués de l'élagage de points. A chaque infraction, en professionnel l'auteur nous rappelle l'amende encourue et le nombre de points enlevés. Ouf!! J'avoue avoir attrappé le fou-rire ce qui positive un peu la rentrée littéraire de bon cru mais plutôt axée sur du morose. Petites mises en bouche de charme: "Je ne téléphone pas, on m'appelle." "Téléphoner,c'est être ailleurs que sur la route". "-Et votre contrôle technique? -J'y allais!" "Depuis que j'ai changé les pneus,elle s'est mise à fumer". "Ya des ristournes pour Noël?" "Je suis pressé, elle a envie de pisser.Ma femme est enceinte." "J'ai pas marqué l'arrêt total,mais j'ai suivi l'autre..." C'est sûr, il en voient des vertes et des pas mûres! Petite suggestion pour les élections qui approchent, pourquoi ne pas offrir un exemplaire gratuit aux frais de l'état pour faire passer la pillule des soupes à la grimace?......parce que le sourire des...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !