Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221250075
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ces petits riens qui nous animent...

Date de parution : 11/06/2020
Ensemble, on est plus forts !

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble...

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d’eux n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais…
Une grande histoire d’amour et d’amitié comme on rêve tous d’en vivre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250075
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SansSucreSansSel Posté le 13 Septembre 2020
    Aujourd’hui je vous parle d’un beau coup de coeur et d’une lecture que j’ai partagée avec grand plaisir au côté de Maureen (@leslecturesdemoe )! J’ai eu l’occasion de lire cet été « Malgré nous… » de la même auteure que j’avais particulièrement aimé. Ni une ni deux je m’étais rendue en librairie pour acheter ce roman car je voulais en savoir plus de l’écriture de C. Norton. Et quelle belle surprise se fut… Claire Norton, grâce à sa plume fraiche, pétillante, intelligente et touchante nous embarque dans un merveilleux récit d’amitiés avec un fond de romance mais j’ai plus retenu l’amitié que la romance. C’est un beau roman touchant sur un évènement qui fait se rencontrer quatre inconnus et qui liera les quatre personnages pour une quinzaine de jours ou peut-être plus. C’est un roman sublime sur l’amitié, on s’attache très vite aux personnages qui ont tous leur petit truc à eux. Ce fut un plaisir de vivre aux côtés d’Aude, Alexandre, Nicolas et Charlène leurs aventures et mésaventures. J’ai adoré cette lecture et merci à Claire Norton pour cette aventure magique qui m’a transportée, faite vibrer, et émue. Je pense que mes sentiments ont été décuplés grâce au partage... Aujourd’hui je vous parle d’un beau coup de coeur et d’une lecture que j’ai partagée avec grand plaisir au côté de Maureen (@leslecturesdemoe )! J’ai eu l’occasion de lire cet été « Malgré nous… » de la même auteure que j’avais particulièrement aimé. Ni une ni deux je m’étais rendue en librairie pour acheter ce roman car je voulais en savoir plus de l’écriture de C. Norton. Et quelle belle surprise se fut… Claire Norton, grâce à sa plume fraiche, pétillante, intelligente et touchante nous embarque dans un merveilleux récit d’amitiés avec un fond de romance mais j’ai plus retenu l’amitié que la romance. C’est un beau roman touchant sur un évènement qui fait se rencontrer quatre inconnus et qui liera les quatre personnages pour une quinzaine de jours ou peut-être plus. C’est un roman sublime sur l’amitié, on s’attache très vite aux personnages qui ont tous leur petit truc à eux. Ce fut un plaisir de vivre aux côtés d’Aude, Alexandre, Nicolas et Charlène leurs aventures et mésaventures. J’ai adoré cette lecture et merci à Claire Norton pour cette aventure magique qui m’a transportée, faite vibrer, et émue. Je pense que mes sentiments ont été décuplés grâce au partage de ma lecture avec Maureen qui fut une superbe rencontre littéraire, encore merci à toi d’avoir accepté de partager cette histoire avec moi. Je ne peux que vous conseiller les romans de Claire Norton, et celui-ci en particulier qui est très très bien écrit et maitrisé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • vratajczak257 Posté le 6 Septembre 2020
    J’aime beaucoup les livres de Claire Norton ..beaucoup de belles histoires, de beaux sentiments, de morceaux de vies partagées, de joyeuses rencontres et moins joyeuses et une fine analyse de la psychologie humaine ! C’est la détresse d’une jeune fille qui réunit dans ce récit trois personnes en mal de bonheur ... mais il est clair que les souffrances parfois s’anihilissent en présence d’autres malheurs ce qui permet de prendre du recul par rapport à sa propre situation et d’analyser avec recul la période que l’on vit .... c’est avec un grand plaisir renouvelé que je retrouve les histoires de Claire Norton . Elles n’ont pas d’autre mérite que de vous divertir et c’est là l’essentiel !
  • Feartheworld Posté le 3 Septembre 2020
    Je vous propose une petite recette très sympathique. 🥢 Prenez un parc dans les alentours de Paris, ajoutez-y une heure précise, un peu de hasard, mélangez le tout et finissez par quatre personnes que tout oppose🌈 Cela vous donnera une magnifique brochette d’acolytes avec lesquels vous pourrez partager vos peines, vos doutes, vos moments de joie, de sincérité et d’amitié. 🥰 Nous sommes d’accord, il y avait assez de clichés, mais c’est un roman tout droit sortie de l’imaginaire de Claire donc même si tous les événements ne sont pas forcément crédible, qu’est-ce qu’on s’en fou, une histoire est fait pour nous faire vibrer et rêver, alors que demandez de plus? C’est mon premier roman de l’auteure et je dois dire qu’elle a une plume fluide et légère🖋 J’ai aimé partager cette aventure aux côtés de cette petite bande intergénérationnelle. Une amitié totalement inattendue mais tellement belle avec de nombreuses valeurs véhiculées tout au long de ce roman💛 N’oublions pas les rebondissements et le suspens que provoque l’auteure, une soif soudaine de vouloir connaître le fin mot de l’histoire.  Lisez ce roman, offrez-le, vous sentirez bien en le finissant. Qu’il n’est jamais trop tard pour se réveiller et profiter de la vie comme il se le... Je vous propose une petite recette très sympathique. 🥢 Prenez un parc dans les alentours de Paris, ajoutez-y une heure précise, un peu de hasard, mélangez le tout et finissez par quatre personnes que tout oppose🌈 Cela vous donnera une magnifique brochette d’acolytes avec lesquels vous pourrez partager vos peines, vos doutes, vos moments de joie, de sincérité et d’amitié. 🥰 Nous sommes d’accord, il y avait assez de clichés, mais c’est un roman tout droit sortie de l’imaginaire de Claire donc même si tous les événements ne sont pas forcément crédible, qu’est-ce qu’on s’en fou, une histoire est fait pour nous faire vibrer et rêver, alors que demandez de plus? C’est mon premier roman de l’auteure et je dois dire qu’elle a une plume fluide et légère🖋 J’ai aimé partager cette aventure aux côtés de cette petite bande intergénérationnelle. Une amitié totalement inattendue mais tellement belle avec de nombreuses valeurs véhiculées tout au long de ce roman💛 N’oublions pas les rebondissements et le suspens que provoque l’auteure, une soif soudaine de vouloir connaître le fin mot de l’histoire.  Lisez ce roman, offrez-le, vous sentirez bien en le finissant. Qu’il n’est jamais trop tard pour se réveiller et profiter de la vie comme il se le doit. Vous souhaiterez surement sortir un peu pour rencontrer de nouvelles personnes et créer de nouvelles amitiés. ✨
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodiedaire Posté le 28 Août 2020
    Contrairement à ses deux précédents romans, j'ai été moins touché par cette histoire. On va suivre Aude, Alexandre, Nicolas et Charlène, trois adultes et une adolescente qui se sont rencontrés par pur hasard et qui vont être liés par une quête. On va d'ailleurs les suivre dans cette quête. C'est une jolie histoire d'amour et d'amitié fraiche et agréable cependant j'y ai trouvé quelques lenteurs, m'ennuyant parfois dans ma lecture. Certains personnages me sont apparus un peu stéréotypés, et d'autres fades et sans saveur. Ça a manqué de couleurs, d'émotions à mon sens. Une lecture sympa mais sans plus et ça me chagrine beaucoup car j'avais adoré les précédents romans de l'auteur.
  • leslecturesdetiphaine Posté le 27 Août 2020
    Un coup de coeur pour cette histoire. Tellement belle et bien ecrite. Beaucoup d'émotions. J'ai adoré, que ce soit les personnages, l'histoire, l'écriture..... Une très belle lecture, si vous êtes en manque d'idées pour cet été, n'hésitez plus. C'est le premier livre que je lis de @claire.norton.auteure mais j'ai très envie de découvrir #malgrenous
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Interview
    Robert Laffont

    Claire Norton : "Je me sens liée à chacun de mes personnages"

    Vous êtes à la recherche du parfait roman feel-good pour cet été ? D’une grande histoire d’amour et d’amitié qui vous fera vibrer ? Ces petits riens qui nous animent..., le nouveau roman de Claire Norton, est fait pour vous. La romancière nous a accordé une interview.

     

    Lire l'article