RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Comprendre l'homosexualité

            Robert Laffont
            EAN : 9782221136874
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Comprendre l'homosexualité

            Collection : Réponses
            Date de parution : 02/05/2013

            Passible d’une peine de prison de six mois à trois ans sous Vichy, considérée comme un fléau social au même titre que l’alcoolisme dans les années 60, l’homosexualité ne sera retirée du registre des maladies mentales qu’en 1985 et déclassifiée par tous les États signataires de la charte de l’OMS...

            Passible d’une peine de prison de six mois à trois ans sous Vichy, considérée comme un fléau social au même titre que l’alcoolisme dans les années 60, l’homosexualité ne sera retirée du registre des maladies mentales qu’en 1985 et déclassifiée par tous les États signataires de la charte de l’OMS en 1992 ! En trente ans, le regard sur l’homosexualité en France a bien changé : les homosexuels vivent et parlent plus librement de leur orientation sexuelle et ne sont plus ghettoïsés à certains milieux…
            Néanmoins, rappelle Marina Castañeda, malgré cette meilleure acceptation globale, il reste difficile à des jeunes d’annoncer leur choix à leur famille. Certains sont rejetés du foyer familial comme s’ils étaient marginaux. Plus généralement, les homosexuels se sentent encore obligés d’annoncer à leur entourage leur préférence sexuelle, comportement qui semblerait surprenant pour un hétérosexuel. On ne peut donc pas faire comme si tous les préjugés sociaux avaient disparu et nier les difficultés rencontrées. Malgré la loi, l’homophobie est encore visible et ressentie tout comme le racisme. Les débats actuels autour du mariage pour tous et de l’homoparentalité font rage, soulignant combien, parfois, cette apparente acceptation de la différence affichée ces dernières années relevait plus de la « tolérance » que du respect de l’autre.
            C’est cet « autre » que Marina Castañeda donne à voir, dans son cheminement, ses joies, ses difficultés, ses relations, ses rapports au monde, ses positionnements. Homme ou femme, homo ou hétéro, chacun trouvera dans ce livre remis à jour de quoi balayer les idées reçues pour mieux comprendre son compagnon ou son fils, sa compagne ou sa fille. Un autre regard qui souligne aussi la dynamique des revendications homosexuelles en faveur de l’évolution de notre société et même du bien commun !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221136874
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            15.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.