Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350872056
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 130
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Dieu surfe au Pays basque

Date de parution : 29/11/2012

Le père interrompu

Elle et lui se sont rencontrés sur la côte basque, où ils ont l’habitude de passer leurs vacances. Là, sur fond de plages sauvages, de balades en scooter et de troquets naît bien plus qu’une romance estivale. Mais sur cette histoire d’amour idyllique la vie va bientôt reprendre ses droits,...

Elle et lui se sont rencontrés sur la côte basque, où ils ont l’habitude de passer leurs vacances. Là, sur fond de plages sauvages, de balades en scooter et de troquets naît bien plus qu’une romance estivale. Mais sur cette histoire d’amour idyllique la vie va bientôt reprendre ses droits, en confrontant le couple à la douleur d’une fausse couche. Alternant les souvenirs heureux et les épreuves du présent, cet émouvant roman nous plonge dans les aléas de l’existence. Avec dérision et facétie, Harold Cobert s’interroge sur le destin, qu’il conjure à coups de superstitions et de croyances.

D’inspiration autobiographique, Dieu surfe au Pays basque aborde le thème délicat de la perte de l’enfant à naître avec tendresse et pudeur. Une échographie du père en équilibre sur la crête des séismes intimes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872056
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 130
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.