Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350873022
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le voisin

Date de parution : 06/11/2014
Face à son voisin, elle doit craindre ou déménager
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur,... Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873022
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AngeliqueT Posté le 15 Octobre 2021
    L'ambiance est glaçante, et on rentre facilement dans la peau du personnage Colombe. On vit l'épuisement avec elle. L'écriture est efficace, le suspens bien dosé. On part de faits probables pour aboutir à une situation déjantée où il devient difficile de prévoir les évènements... Pour ma part, je me suis laissée surprendre et j'aime ça. Je pense que ce roman parlera plus aux femmes qu'aux hommes car il touche à nos peurs profondes et en même temps, nous venge de notre conditions féminine à travers la tansformation de Colombe... Tous ceux à qui je l'ai fait lire (même les lecteurs les plus difficiles)l'ont apprécié. L'histoire met quand même du temps à démarrer pour ensuite prendre en vitesse et devenir inlachable. Bon livre de suspens, croyez moi, vous ne verrez plus vos voisins comme avant!
  • ellelitelise Posté le 15 Mai 2021
    Découverte de la plume de l'autrice Tatiana de Rosnay que je ne connaissais que de nom, le côté huis clos et description de gens ordinaires est très sympathique. La tension ne cesse de monter jusqu'au dénouement, en bref j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • Cricri08 Posté le 13 Mai 2021
    Une histoire à vous faire frémir ... Après Derrière la haine de Barbara Abel, j'enchaine avec une autre histoire de voisin, tout aussi glaçante. Colombe a emménagé dans un nouvel appartement avec ses deux fils, son mari étant souvent en déplacement. Mais le voisin du dessus, fan des Rolling Stones, écoute de la musique très fort ... et à trois heures du matin! Hélas ce n'est que le début des nuisances. Une lecture peu reposante mais sympathique.
  • La_petite_bibliotheque Posté le 19 Avril 2021
    Colombe est une femme que l’on ne remarque pas. Elle est discrète, peut-être trop. Elle est comme une colombe. Blanche. Presque transparente. Son mari est souvent absent à cause du travail. Elle a un métier qui ne la passionne pas. Mais Colombe ne dit rien. Elle vit sa vie en silence, sans se plaindre. Il y a quelques temps, Colombe a emménagé avec sa petite famille dans un nouvel appartement. Tout semble parfait. Mais très vite, c’est la désillusion. Une nuit, une musique la tire de son sommeil. Une musique forte, un groupe de rock qu’elle déteste. C’est dérangeant mais c’est sûrement un acte isolé, pas de quoi s’affoler. Mais chaque nuit, lorsqu’elle sera seule dans son lit, la musique retentira toujours au même moment. Colombe fait alors une enquête de voisinage. Mais qui est donc ce voisin qu’elle ne croise jamais ? Un homme charmant, lui répondent-ils… Le lecteur vient donc à se poser des questions sur la santé mentale de cette jeune femme. Personne d’autre qu’elle ne semble l’entendre. Cet homme lui en veut-il vraiment ? Ou alors, a-t-elle rêvé tout ça ? Une manière de donner du sens à son existence plutôt morne. Je vous laisse découvrir la réponse au fil des pages. Un roman... Colombe est une femme que l’on ne remarque pas. Elle est discrète, peut-être trop. Elle est comme une colombe. Blanche. Presque transparente. Son mari est souvent absent à cause du travail. Elle a un métier qui ne la passionne pas. Mais Colombe ne dit rien. Elle vit sa vie en silence, sans se plaindre. Il y a quelques temps, Colombe a emménagé avec sa petite famille dans un nouvel appartement. Tout semble parfait. Mais très vite, c’est la désillusion. Une nuit, une musique la tire de son sommeil. Une musique forte, un groupe de rock qu’elle déteste. C’est dérangeant mais c’est sûrement un acte isolé, pas de quoi s’affoler. Mais chaque nuit, lorsqu’elle sera seule dans son lit, la musique retentira toujours au même moment. Colombe fait alors une enquête de voisinage. Mais qui est donc ce voisin qu’elle ne croise jamais ? Un homme charmant, lui répondent-ils… Le lecteur vient donc à se poser des questions sur la santé mentale de cette jeune femme. Personne d’autre qu’elle ne semble l’entendre. Cet homme lui en veut-il vraiment ? Ou alors, a-t-elle rêvé tout ça ? Une manière de donner du sens à son existence plutôt morne. Je vous laisse découvrir la réponse au fil des pages. Un roman agréable, parfois angoissant. Le souvenir des mes années étudiantes est remonté, à l’époque où je n’avais pas que des voisins silencieux. Ce n’était qu’un dixième par rapport à ce qu’elle vit dans cette histoire et pourtant, c’était parfois terriblement agaçant. Perturber le sommeil de l’autre, lui pourrir sa vie petit à petit, personne n’a idée jusqu’où cela peut mener.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Defne Posté le 12 Mars 2021
    Tellement satisfaite de ma lecture ! N'étant pas une adepte des thrillers, c'est exceptionnel que ça me plaise à ce point .. Il s'agit de Colombe, une jeune épouse - d'un mari quasi-absent - et maman de deux garçons qui passe ses journées à courir entre le bureau où elle travaille à mi-temps en tant que nègre littéraire (par manque de courage d'entamer son propre roman) et la maison où elle accomplit les différentes tâches ménagères ; une routine monotone, lassante qui est chamboulée, suite au déménagement, par le voisin du dessus, le mystérieux docteur Léonard Faucleroy : Un tapage nocturne, des messages par-ci, des fleurs par-là .. Colombe, incapable de persuader son entourage du cauchemar qu'elle vit chaque nuit, décide d'agir peu importe le résultat pourvu qu'elle retrouve son sommeil et sa sérénité .. Mais la vie peut parfois nous cacher des surprises .. Ce que nous appréhendons et craignons aujourd'hui, peut être la porte vers un avenir tant souhaité. Une écriture fluide, une intrigue haletante, une fin satisfaisante, en deux mots : UN ROMAN ORIGINAL, mon premier de Tatiana de Rosnay et certainement pas le dernier.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés