Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350873022
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le voisin

Date de parution : 06/11/2014
Face à son voisin, elle doit craindre ou déménager
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur,... Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoire. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873022
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maliae Posté le 8 Octobre 2020
    Colombe est une femme sans histoire, elle a une vie fade dont elle s’accommode à peu près, elle laisse son mari conduire la façon dont elle doit s’habiller, elle s’occupe de la maison, des enfants, tout en écrivant pour les autres, en tant qu’écrivain fantôme. Et puis un jour, après son déménagement, sa vie va commencer à changer. La raison ? Son voisin du dessus qui fait du bruit toutes les nuits et l’empêche de dormir. Cela la rend folle et elle va commencer à changer et à se battre pour ce qu’elle veut vraiment. Cette lecture ressemble à un thriller psychologique, la tension monte petit à petit, on voit l’évolution de Colombe, comment le manque de sommeil la fait réfléchir sur sa condition et la pousse à chercher autre chose, à arrêter de s’effacer pour laisser la place aux autres, pour enfin vivre pour elle-même. Je l’ai bien aimé Colombe, j’étais de tout cœur avec elle, je voulais qu’elle s’émancipe. Cela prend du temps. Mais on voit les changements venir. Son voisin, pourquoi fait-il ce bruit ? Tout le monde dit à Colombe que ce médecin est très bon et pourtant nuit après nuit, il fait du bruit jusqu’à lui... Colombe est une femme sans histoire, elle a une vie fade dont elle s’accommode à peu près, elle laisse son mari conduire la façon dont elle doit s’habiller, elle s’occupe de la maison, des enfants, tout en écrivant pour les autres, en tant qu’écrivain fantôme. Et puis un jour, après son déménagement, sa vie va commencer à changer. La raison ? Son voisin du dessus qui fait du bruit toutes les nuits et l’empêche de dormir. Cela la rend folle et elle va commencer à changer et à se battre pour ce qu’elle veut vraiment. Cette lecture ressemble à un thriller psychologique, la tension monte petit à petit, on voit l’évolution de Colombe, comment le manque de sommeil la fait réfléchir sur sa condition et la pousse à chercher autre chose, à arrêter de s’effacer pour laisser la place aux autres, pour enfin vivre pour elle-même. Je l’ai bien aimé Colombe, j’étais de tout cœur avec elle, je voulais qu’elle s’émancipe. Cela prend du temps. Mais on voit les changements venir. Son voisin, pourquoi fait-il ce bruit ? Tout le monde dit à Colombe que ce médecin est très bon et pourtant nuit après nuit, il fait du bruit jusqu’à lui faire perdre la tête. Si j’ai beaucoup aimé Colombe, j’ai détesté son mari et sa sœur, entre un macho et une mademoiselle je te fais la leçon, ils sont insupportables. Ils enfoncent Colombe et aucun des deux ne lui viendront en aide. Je ne savais pas quoi penser du voisin, j’étais intrigué et je voulais comprendre pourquoi il faisait ça. C’est une lecture avec beaucoup de suspens et de questionnement, et j’étais à fond dedans. J’ai beaucoup aimé ce livre, même si c’est complètement tordu par moment. C’est bien écrit aussi, très prenant. Et la fin est super.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sodiumgum Posté le 5 Septembre 2020
    Un nouvel appartement, un voisin du dessus un peu trop bruyant et Colombe va vivre un véritable enfer. Un enfer qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille à tout jamais. Un très bon roman de Tatiana de Rosnay qu’on a du mal à lâcher tant le suspense et l’angoisse montent crescendo. Un magnifique récit d'une émancipation féminine également. Et s'il n'y avait qu'une chose à retenir : méfiez-vous de vos voisins !
  • adda33 Posté le 16 Août 2020
    Colombe charmante jeune femme, mariée et mère de jumeaux trouve un nouvel appartement. Son voisin de l'étage au-dessus lui fait perdre le sommeil. Bon suspens, dommage pour la fin un peu rapide.
  • Melodia31 Posté le 14 Juillet 2020
    Nouvel appartement, nouvelle vie et nouveaux ennuis! Un voisin bruyant qui brise les nuits d’une femme timide et effacée jusqu’à son épuisement et la remise en question de sa vie. Une tension psychologique qui va crescendo, des petites vengeances vicieuses qui viennent pimenter le tout mais une fin un brin décevante à mon goût, c’est pour cette raison que je n’ai pas mis quatre étoiles. Ça reste une lecture sympathique.
  • LeGuideDuLivre Posté le 6 Juillet 2020
    Ce livre de Tatiana de ROSNAY LE VOISIN, vient de me bouleverser. Je découvre une femme réservée, Colombe, qui va devenir incroyablement forte et presque violente. Même très fatiguée et négligée dans sa dépression, elle trouve la force de se sortir de la situation dans laquelle ces deux hommes la maintiennent enfermée. Elle va même commettre des actes incroyables comme entrer dans un appartement qui n'est pas le sien. C'est un roman psychologique, fortement porté sur le sujet de la souffrance que les autres, dans notre entourage, peuvent nous infliger. Mais une lueur d'espoir est possible et est démontrée dans ce livre.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.