Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258101722
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Les Rougon-Macquart, tome 1
Date de parution : 04/10/2012
Éditeurs :
Omnibus

Les Rougon-Macquart, tome 1

Date de parution : 04/10/2012

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui tous racontent l'histoire d'un des membres de la même famille, sur cinq générations.

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui racontent l'histoire d'une même famille, sur cinq générations. Les milieux sont divers, de l'ouvrier au banquier, du paysan au ministre, mais les...

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui racontent l'histoire d'une même famille, sur cinq générations. Les milieux sont divers, de l'ouvrier au banquier, du paysan au ministre, mais les passions toujours dévorantes et leurs effets décrits par Zola avec le soin que mettrait un médecin à décrire des symptômes...

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui racontent l'histoire d'une même famille, sur cinq générations. Les milieux sont divers, de l'ouvrier au banquier, du paysan au ministre, mais les passions toujours dévorantes et leurs effets décrits par Zola avec le soin que mettrait un médecin à décrire des symptômes - le sous-titre de l'œuvre est "Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire". Cette immense fresque qui nous plonge dans les transformations d'une époque en pleine ébullition est avant tout une grande œuvre naturaliste : "Je ne veux pas peindre la société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de la race modifiée par les milieux. Si j'accepte un cadre historique, c’est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux. Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement psychologiste."

Pour chaque roman, une présentation permet de situer les personnages, de préciser les faits marquants de son époque qui ont pu inspirer Emile Zola, et de rendre compte de l'accueil qui lui a été réservé à sa parution.
Une chronologie et un arbre généalogique accompagnent chaque volume.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101722
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • francisoctave Posté le 24 Mai 2014
    Deux petits enfants de l’aïeule Adélaïde, aliénée : Marthe Rougon, de la branche légitime, et François Mouret, de la branche illégitime, sont mariés et coulent une vie paisible… Jusqu’à l’arrivée de l’abbé Faujas, sévère et ambitieux, qui déclenchera, par son action pernicieuse et par l’influence débilitante de la religion, la démence de Mouret et l’hystérie de Marthe. Et cela, au milieu des deux « bandes », curieuses et ambitieuses, à droite et à gauche du jardin… > Écouter un extrait : Chapitre 01. > Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] : La Conquête de Plassans.zip > Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] : Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… ») Chapitre 02.mp3 Chapitre 03.mp3 Chapitre 04.mp3 Chapitre 05.mp3 Chapitre 06.mp3 Chapitre 07.mp3 Chapitre 08.mp3 Chapitre 09.mp3 Chapitre 10.mp3 Chapitre 11.mp3 Chapitre 12.mp3 Chapitre 13.mp3 Chapitre 14.mp3 Chapitre 15.mp3 Chapitre 16.mp3 Chapitre 17.mp3 Chapitre 18.mp3 Chapitre 19.mp3 Chapitre 20.mp3 Chapitre 21.mp3 Chapitre 22.mp3 Chapitre 23.mp3 > Références musicales : Edvard Grieg, Piano concerto in a minor, op.16 (domaine public). > Consulter la version texte de ce livre audio.
  • francisoctave Posté le 7 Mai 2014
    De son Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le second Empire, La Fortune des Rougon est le premier épisode : en effet nous découvrons l’ancêtre Adélaïde, et ses deux fils : Pierre Rougon, le légitime, et Antoine Macquard, l’illégitime ; ainsi que son petit fils Silvère, le fils de leur sœur Ursule. Tous sont animés de passions : la politique, l’amour, la fortune, la paresse… qui se déchaîneront en décembre 1851 avec le coup d’état, où ils trouveront la mort ou la fortune. > Écouter un extrait : Préface.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.