Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092495155
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 223 x 272 mm
Nouveauté
Bonne nuit Petitechérie - Album - Dès 4 ans
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

Bonne nuit Petitechérie - Album - Dès 4 ans

,

Date de parution : 10/03/2022
Quand les parents ne veulent pas aller dormir….
L’histoire du soir est racontée, le bisou est donné. Il est l’heure de dormir. Petitechérie s’enfonce avec délice sous les couvertures et ferme les yeux… Soudain, toc toc toc !... L’histoire du soir est racontée, le bisou est donné. Il est l’heure de dormir. Petitechérie s’enfonce avec délice sous les couvertures et ferme les yeux… Soudain, toc toc toc ! C’est Maman qui s’inquiète : Petitechérie n’aurait-elle pas oublié d’aller faire pipi ? 

Toc toc toc, voilà Papa aussi, qui vient avec...
L’histoire du soir est racontée, le bisou est donné. Il est l’heure de dormir. Petitechérie s’enfonce avec délice sous les couvertures et ferme les yeux… Soudain, toc toc toc ! C’est Maman qui s’inquiète : Petitechérie n’aurait-elle pas oublié d’aller faire pipi ? 

Toc toc toc, voilà Papa aussi, qui vient avec un orchestre chanter une berceuse. Puis des guirlandes de Noël, pour qu’elle n’ait pas peur du noir. Et un hamac, un radeau, des étoiles filantes, et puis… AH NON ! Cette fois, ça suffit ! Petitechérie en a assez : Papa et Maman, au lit !

Un album pour les enfants de 4 ans et plus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092495155
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 223 x 272 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy Posté le 3 Avril 2022
    Les parents de Petitechérie viennent l’embrasser, lui souhaiter bonne nuit et éteindre sa lumière. La suite de l’histoire pourrait être ce que tous les parents vivent un jour : les réveils car l’enfant a fait un cauchemar, a soif, envie d’aller aux toilettes ou peur des monstres. Ici, c’est une véritable inversion des rôles qui se produit. En effet, ce sont les parents de Petitechérie qui ne cessent de la déranger : A-t-elle soif ? Envie de faire pipi ? Peur du noir ? La pauvre n’arrive pas à s’endormir ! Bonne nuit Petitechérie est un album très drôle et absurde qui fera rire les petits comme les grands mais aussi prendre conscience qu’il peut être très dérangeant d’être sans cesse réveillé la nuit ! J’ai adoré cet album, très original et bien illustré ! De plus, il est possible d’écouter l’histoire avec l’application Nathan Live. L’audio est très bien réalisé, avec les intonations, fidèles à l’histoire.
  • Linelo Posté le 30 Mars 2022
    Quel parent ne se reconnaîtra pas dans cette histoire ? A trop vouloir s'assurer que tout va bien pour que leur enfant s'endorme, des parents font tout l'inverse en l'empêchant de dormir. Fond blanc contre décors d'une chambre paisible et plongée dans le noir, gros plans sur le visage agacé de l'enfant, paroles et onomatopées en grandes majuscules, surnom "Petite Chérie" répété à tout-va, l'interruption perpétuelle et l'agitation des parents est super bien représentée ! J'ai beaucoup rigolé, cette histoire qui prend le contrecoup du rituel du coucher devrait bien faire rire les enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés