Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806308139
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 204 x 208 mm

La Grosse Colère

,

Date de parution : 02/03/2017
Quelle joie de retrouver le sympathique Nono l'ourson et tous ses amis pour une grosse colère !
Dans le bois de Coin joli, rien ne va plus aujourd’hui. Nono est très, TRÈS en colère contre sa petite sœur Suzon... Tellement en colère qu’il décide de cacher le doudou préféré de la petite dans un endroit secret. Émus par les pleurs de Suzon, tous les amis de Nono... Dans le bois de Coin joli, rien ne va plus aujourd’hui. Nono est très, TRÈS en colère contre sa petite sœur Suzon... Tellement en colère qu’il décide de cacher le doudou préféré de la petite dans un endroit secret. Émus par les pleurs de Suzon, tous les amis de Nono partent  à la recherche du disparu...

À l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l’enfant et l’adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu’est l’humour. L’humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806308139
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 204 x 208 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lessorcieres Posté le 22 Mai 2017
    Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Langue au chat. À Noël , dans le même cadre nous avions reçu Le presque Noël dans la même collection et nous avions, petit et grand, aimé cette histoire. C’est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Nono et le bois de Coin Joli. Cette fois Nono est en colère, très en colère. Sa petite sœur lui a déchiré son livre préféré ! Pour se venger, l’ourson décide de cacher le doudou de la petite Suzon. Très triste, elle demande aux animaux de Coin Joli de l’aider à le retrouver, en vain. Et bien cette lecture fût encore une fois agréable. Le texte en rime est très doux malgré le thème et apporte des mots sur ce sentiment pour les tout petits. Surtout que cette situation peut exister dans n’importe quelle fratrie. L’histoire montre les conséquences de la colère, du fait d’agir sous le coup de cette émotion, sans jugement. Ce qui est bien car l’enfant peut s’identifier, réfléchir, s’interroger. Les dessins colorés sont toujours très agréables. J’aime beaucoup la tête des animaux. Cette collection est vraiment sympathique pour les... Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Langue au chat. À Noël , dans le même cadre nous avions reçu Le presque Noël dans la même collection et nous avions, petit et grand, aimé cette histoire. C’est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Nono et le bois de Coin Joli. Cette fois Nono est en colère, très en colère. Sa petite sœur lui a déchiré son livre préféré ! Pour se venger, l’ourson décide de cacher le doudou de la petite Suzon. Très triste, elle demande aux animaux de Coin Joli de l’aider à le retrouver, en vain. Et bien cette lecture fût encore une fois agréable. Le texte en rime est très doux malgré le thème et apporte des mots sur ce sentiment pour les tout petits. Surtout que cette situation peut exister dans n’importe quelle fratrie. L’histoire montre les conséquences de la colère, du fait d’agir sous le coup de cette émotion, sans jugement. Ce qui est bien car l’enfant peut s’identifier, réfléchir, s’interroger. Les dessins colorés sont toujours très agréables. J’aime beaucoup la tête des animaux. Cette collection est vraiment sympathique pour les petits avec des personnages attachants et très mignons. C’est donc encore une belle découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • bulle39 Posté le 24 Mars 2017
    Tout d'abord, merci aux Editions Langue au chat et à Babelio pour cet envoi. J'ai été ravie de découvrir ce petit livre tout en couleurs et de partager l'histoire avec ma fille de 3 ans. J'ai été de suite séduite par les dessins, ils sont bien faits, correspondent tout à fait à l'âge de l'enfant, c'est frais et coloré, j'aime beaucoup. De plus, les personnages sont des animaux et en général ça plaît aux enfants. C'est une histoire assez courte mais qui permet de faire participer l'enfant. En tout cas, ma fille a bien retenu que Nono avait caché le doudou de sa sœur et que ce n'était pas bien. A la fin, elle m'a dit "A mon tour de raconter l'histoire". Une jolie découverte qui donne envie de retrouver Nono dans une autre histoire.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.