Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Le loup des cordeliers
Philippe Thirault (scénario de)
Collection : BD Polar
Date de parution : 16/05/2024
Éditeurs :
Philéas
19.90 €
Date de parution: 16/05/2024
À Paraître

Le loup des cordeliers

,

Philippe Thirault (scénario de)
Collection : BD Polar
Date de parution : 16/05/2024
En mai 1789, alors que Paris est en ébullition à quelques jours d’un événement historique qui transformera la France, un assassin sans visage, accompagné d’un loup, signe ses meurtres en scarifiant ses victimes d’un étrange triangle inversé…
Journaliste ambitieux et téméraire, Gabriel Joly est doté d’un sens de l’observation qui le démarque de ses contemporains, faisant de lui l’égal d’un Sherlock Holmes à la veille de la Révolution... Journaliste ambitieux et téméraire, Gabriel Joly est doté d’un sens de l’observation qui le démarque de ses contemporains, faisant de lui l’égal d’un Sherlock Holmes à la veille de la Révolution Française.
Il va traquer celui que tout le monde appelle « Le Loup des Cordeliers » à travers la capitale et...
Journaliste ambitieux et téméraire, Gabriel Joly est doté d’un sens de l’observation qui le démarque de ses contemporains, faisant de lui l’égal d’un Sherlock Holmes à la veille de la Révolution Française.
Il va traquer celui que tout le monde appelle « Le Loup des Cordeliers » à travers la capitale et ses environs alors que la bourgeoisie s’organise pour tenter de sauver les meubles, craignant la Monarchie condamnée…
Avec un noir et blanc très marqué, soutenu par des couleurs en retenue, les auteurs nous dépeignent un Paris écrasé par la chaleur et par une colère populaire qui aboutiront à la décapitation d’un roi, pendant que Gabriel s’attache à répondre à une seule question : le Loup de Cordeliers, assassin ou justicier ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782491467845
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 120
Format : 215 x 280 mm
Philéas
19.90 €
Date de parution: 16/05/2024
EAN : 9782491467845
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 120
Format : 215 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylvainFT 01/04/2024
    Le genre de roman que j’aime bien car mêlant l’Histoire et des personnages de fiction. L’action se déroule au moment de la Révolution Française. On y retrouve donc bien sûr Louis XVI et Marie-Antoinette mais aussi Danton, Robespierre ou encore Camille Desmoulins. L’intrigue tourne autour d’un justicier masqué qui aide des femmes en tuant leurs agresseurs. C’est bien construit, intelligent mais manquant peut-être un peu de surprises et de rebondissements. La Révolution Française est bien décrite (à voir si tout est parfaitement exact, je ne suis pas allé vérifier) ; le style est simple et les personnages sont variés. On reprochera tout de même un peu une révélation finale pas si surprenante que cela et une intrigue pas totalement résolue puisque deuxième et troisième tome il y a.
  • petitepom 19/03/2024
    J'ai eu de mal à rentrer dans ce livre, il y a beaucoup de personnages dont certains ont marqué cette année 1789 ; l'affaire de meurtre faite par un justicier accompagné d'un loup m'a plu, c'est original, par contre la révision historique est un peu brouillon, j' ai eu du mal à me concentrer et à suivre, du coup, je suis un peu déçue par cette lecture
  • CharlotteB02 27/02/2024
    Premier livre de cet auteur, j’ai adoré voyager au XVIII e siècle et découvrir les prémices de la Révolution. Un vrai voyage temporel avec son style d’écriture et son lot d’expressions. J’ai adoré partir à la découverte du Loup des Cordeliers avec Gabriel Joly mais nettement moins aimé toutes ces longueurs sur la franc-maçonnerie. J’ai hâte de lire la suite
  • PrincesseIrulan 13/02/2024
    Un roman historique policier sur fond de révolution française. Un récit passionnant qui nous emmène à la rencontre des figures de l'epoque qui ont fait l'histoire de la France, Danton, Robespierre, Mirabeau, Desmoulins, Necker, Lafayette... Tome 1/4 des enquêtes de Gabriel Joly
  • beauscoop 11/01/2024
    Coup de coeur pour ce roman excellent à tout point de vue, la qualité d'écriture, le style, le scénario qui est en fait est une histoire policière intriquée avec un roman historique. Le début de la révolution française sous la fin de règne de Louis XVI est narré admirablement bien, permettant de comprendre les événements de manière bien plus compréhensible qu'à travers les livres historiques usuels.
Inscrivez-vous à la Newsletter Philéas, des amoureux de BD
Pour être informés en exclusivité de nos nouveautés, interviews exclusives et concours de folie !