Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092573686
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 64

Les 3 font la paire - Un livre à compter - Dès 3 ans

Delphine Chedru (Texte et illustrations de)
Date de parution : 17/08/2017
Un grand album plein de surprises, pour s’amuser avec les nombres.
Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres...
Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les premières additions (la table des 1).
Delphine Chedru réinvente l’album à compter tout en images, insolite, amusant et drôlement joli.
Un livre à compter qui sort de l’ordinaire !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092573686
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 64

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Virginie94 Posté le 30 Septembre 2017
    Voilà un mixe entre un livre à compter et un livre jeu particulièrement réussi ! Sur la page de gauche un numéro, sur la page de droite des illustrations répartis sur un damier. Il n'y a plus qu'à chercher l'intrus dans l'illustration : dans quelle case l'objet représenté n'est pas équivalent au nombre annoncé. Les illustrations sont très travaillées. Il faut regarder un peu pour trouver la bonne réponse parce que tout est dans le détail. Tout cela donne déjà un album agréable à découvrir et on se prend au jeu et on cherche dans les petits coins tout ce qu'il faut observer. Passé 10, on compte de dizaine en dizaine, et le damier laisse la place à un losange encadré par quatre triangle. C'est original. Mais j'ai été vraiment très étonnée lorsque passé 100, l'album propose des additions. Il ne reste plus qu'à compter à nouveau de 2 à 10 mais cette fois-ci sans intrus à trouver. L'illustration montre cinq fois le bon nombre mais à chaque fois, il y a la notion d'en ajouter un : la quatrième feuille du trèfle tombe, tout comme le sixième bouton de la veste, le dernier objet n'est pas de la même couleur que les... Voilà un mixe entre un livre à compter et un livre jeu particulièrement réussi ! Sur la page de gauche un numéro, sur la page de droite des illustrations répartis sur un damier. Il n'y a plus qu'à chercher l'intrus dans l'illustration : dans quelle case l'objet représenté n'est pas équivalent au nombre annoncé. Les illustrations sont très travaillées. Il faut regarder un peu pour trouver la bonne réponse parce que tout est dans le détail. Tout cela donne déjà un album agréable à découvrir et on se prend au jeu et on cherche dans les petits coins tout ce qu'il faut observer. Passé 10, on compte de dizaine en dizaine, et le damier laisse la place à un losange encadré par quatre triangle. C'est original. Mais j'ai été vraiment très étonnée lorsque passé 100, l'album propose des additions. Il ne reste plus qu'à compter à nouveau de 2 à 10 mais cette fois-ci sans intrus à trouver. L'illustration montre cinq fois le bon nombre mais à chaque fois, il y a la notion d'en ajouter un : la quatrième feuille du trèfle tombe, tout comme le sixième bouton de la veste, le dernier objet n'est pas de la même couleur que les autres, les tailles changent, des petits personnages s'éloignent... A chaque page, c'est une surprise. J'ai rarement été aussi emballée par un livre à compter.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi